Tel l'archéologue, le psychanalyste creuse dans l'âme du patient pour y révéler toutes les strates de sa vie passée: psychanalyse et archéologie sont bien les deux faces d'une même discipline. (p.32)
Quand on aime, le Paradis est parfois sur Terre.
N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?
De toi ma chère et tendre mamanJe n'ai presque pas de souvenirsDe ces tendres et beaux momentsDe ma vie je ne t'ai pas vu partir.
L'artiste doit aimer la vie et nous montrer qu'elle est belle. Sans lui, nous en douterions.
Le chemin de vie est ce fil conducteur que nous suivons de façon consciente ou inconsciente tout le long de notre existence.
Souvent tapageuse, parfois insaisissable, la vie politique et son rituel quotidien obéissent à une mécanique bien huilée dans laquelle même les grincements sont savamment orchestrés.
Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s'accomoder ensuite de la vie de tout le monde ?
La plupart des mécanismes de la vie connaissent des ratés, des failles. La mort jamais.
En fin de compte, la vie de père ne tient qu'à un fils !
Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé ?
Il n'y a de théâtre vivant que si les auteurs y sont attachés. Ce sont les auteurs autant que les troupes qui font les théâtres.
Les gens renaissent de leurs cendres parce qu'à un moment donné, ils sont investis d'une croyance en la possibilité de triompher de chances apparemment impossibles.
Soudain, il sentit quelque chose entrer dans sa chambre et s'arrêter auprès de son lit. Une sueur d'effroi couvrit tout son corps, mais il ne pensa pas à lutter, ni à appeler. Ce qu'il sentait là, près de lui, vivant et se mouvant, c'était abstrait comme une idée et réel comme une personne.
- Qu'est-ce que tu dis de : il a une double vie ?! - Attend j'croyais que c'était avec toi qu'il avait une double vie ?! - D'accord, triple vie !
Je pense que la convivialité est un ingrédient très important pour la vie de famille.
J'ai rêvé parfois d'élaborer un système de connaissance humaine basé sur l'érotique, une théorie du contact, où le mystère et la dignité d'autrui consisteraient précisément à offrir au Moi ce point d'appui d'un autre monde.
La vie consiste à pénétrer l'inconnu et à façonner nos actions en accord avec les nouvelles connaissances ainsi acquises.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction.
De quoi ai-je le plus honte dans ma vie ? Ne pas tenir ma promesse envers ma soeur et avoir trop peur de l'Amérique pour assister à ses funérailles.
A elle seule, la vie est une citation.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas.
Pour moi, la vie sans fond de veau, graisse de porc, saucisse, abat, demi-glace ou même fromage puant est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.
Notre vie n'est qu'un fil d'or dans une trame qui se déchire.
Ce que nous sommes est le cadeau que la Vie nous à fait. Ce que nous devenons est le cadeau que nous faisons à la Vie.
Mes amis, vous êtes une semence jetée par Dieu sur la terre ; elle porte dans le coeur une force d'En haut, la force de l'Esprit Saint. Cependant, pour passer de la promesse de vie au fruit, la seule voie possible est d'offrir sa vie par amour, et de mourir par amour.
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
La vie est généreuse et veut toujours nous donner beaucoup.
Vrai, la vie dispose de nous et nous ne pouvons guère disposer d'elle...