Si la force suit le chemin, le bon droit cherche la brousse.
Les mots et la parole ont une force insoupçonnée. Ils sont la tourmente ou la brise. La pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.
Assurer un emploi exige non seulement une mentalité de prisonnier sur parole, mais une faculté de toujours recommencer les mêmes gestes.
Notre monde de bien-pensance de pacotille souffre aussi du non-dit politiquement correct. La voie bonne est celle de l'idéal, jamais celle de l'illusion.
L'homme ou la femme ordinaire, qu'ils soient israéliens ou palestiniens, protestants ou catholiques, irakiens ou américains, l'homme ordinaire veut juste vivre dans la paix et la justice dans un environnement sain. Quand on regarde autour du monde et qu'on voit [...] â–º Lire la suite
- Qu'est-ce que je raconte ? - Livre lui tes pensées, des pensées que tu dis pas, des pensées qui pèsent, qui s'incruste, qui t'alourdissent, qui prennent la place des idées neuves, tu vas devenir une décharge a vielles pensées qui [...] â–º Lire la suite
Je ne sais plus si j'ai le droit d'insister, de dire à cette fille viens, viens ma peau ne brûlera pas tes mains, de ma bouche ne coule pas le poison.
Pour moi, ce chemin vers la mort est lumineux, c'est une libération.
Notre susceptibilité est révélatrice de notre volonté d'égalité.
Dans une démocratie, on n'a pas le droit des discours de haine envers les dirigeants.
Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
Avec l'amour, l'amitié et la fraternité d'action, l'art est le plus court chemin d'un homme à un autre.
On gagne l'amour par la conscience d'abord, et par la force de l'amour après.
La douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croître Sur la branche trop faible encore pour le porter.
Ne pas être du même avis que quelqu'un ne vous donne pas le droit de le rejeter, au contraire. Puisque d'après vous il est dans l'erreur, c'est une raison supplémentaire pour être bon et compréhensif avec lui.
Le pouvoir des mots est la force de l'humanite...
Tous écoutez moi, ÉCOUTEZ ! Nos frères attendent que nous lancions l'offensive, que le black Pearl les guide et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d'une vielle épave ? NON ! Ils ne verront que la liberté et des [...] â–º Lire la suite
Les gens ne manquent pas de force ; ils manquent de volonté.
Il faut supporter aussi bien que possible le lot que la destinée nous assigne et savoir qu'on ne peut lutter contre la force de la nécessité.
Qui croit devoir fermer les yeux sur quelque chose se voit bientôt forcé de les fermer sur tout.
Je suis née avec une scoliose. J'ai une double courbure de la colonne vertébrale et cela m'a forcé à utiliser un fauteuil roulant parce que la maladie s'est vraiment installée.
Toutes les directions ne se valent pas ; ceux qui cherchent leur chemin le savent bien.
Si un jour tu n'as plus la force d'avancer, regarde derrière toi. Tu as affronté tellement de choses dans le passé, ça serait dommage d'abandonner maintenant...
Quand je chante ma volonté de protéger la planète, c'est mon histoire mais c'est aussi l'histoire de tout le monde.
Parmi les prérogatives du génie, il y a le droit d'ennuyer, droit exercé à l'occasion souverainement, et en toute sérénité.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Un peu cinglé ?! Il met de la ciboulette dans une salade parisienne, tu te rends compte ?! Il mérite la camisole de force !
Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse.
N'est-il pas évident qu'à chaque fois qu'on se force on s'affaiblit.
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.