Si quelqu'un te prête des jambes, tu vas où il lui plaît.
Un académicien, c'est un type qui a un pied dans la tombe et qui écrit avec l'autre.
Oh dur, c'est pas le pied !
Il y a assez de causes réelles de conflits pour ne pas les accroître en encourageant les jeunes gens à se lancer des coups de pied dans les tibias au milieu de rugissements de spectateurs en furie.
J'aime mieux un fils qui marche sur ses deux jambes qu'un lion qui se traîne par terre.
Ce n'est pas sur l'habit Que la diversité me plaît ; c'est dans l'esprit : L'une fournit toujours des choses agréables ; L'autre, en moins d'un moment, lasse les regardants.
Une marchandise qui plaît est à moitié vendue.
- Laisse moi mourir tranquille... - S'il te plaît Lilo ! L'éducateur sera là dans quelques minutes ! [ Lilo met la musique plus fort ] Attend que j'ouvre cette porte Lilo tu vas le regretter ! [L'éducateur arrive] Je vais te mettre [...] â–º Lire la suite
On ne force pas l'amour qui loge à l'enseigne qu'il lui plaît d'habiter.
Quand on prend ses jambes à son cou, on se casse souvent la figure !
Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.
Un gros con à moustache à son fils qui regarde la devanture d'un magasin de chaussures :« Prends-en des costauds avec une coque en fer, pour filer des coups de pied aux couilles, c'est mieux. »
Le pied de la poule ne tue jamais ses enfants.
Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière.
À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
Quand on ne ressemble pas aux autres, on ne leur plaît pas.
- Qu'est ce que tu fais là, qu'est ce qui s'est passé ? - On a passé la nuit à comploter contre Georgina et on a fini par s'endormir. - Tu t'étais endormi au pied de mon lit ! - J'ai le [...] â–º Lire la suite
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner [...] â–º Lire la suite
Dans un tableau qui plaît ne regarder que les belles parties dont on ne peut se lasser.
Il y a des bravoures opiniâtres et ignorées qui se défendent pied à pied dans l'ombre contre l'envahissement fatal des nécessités et des turpitudes.
Il s'est levé du pied gauche.
Il y a des gens dont la puissance est faite de tout l'argent qu'ils ont prêté ; et d'autres dont toute la force est dans l'argent qu'ils doivent.
- Alors Peeta, dit moi, as-tu une petite amoureuse chez toi ? - Non, non pas vraiment. - Non ! Je ne te crois pas une seconde mon grand, regardez moi ce visage, un garçon aussi séduisant ! Peeta... dis moi. - Voilà, [...] â–º Lire la suite
A quoi bon poursuivre de vains fantômes ? Le sort se plaît à faire échouer les plus ardents projets des hommes.
Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices, et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.
La musique n'a rien d'obligatoire. Ça me plaît que l'avenir soit incertain.
Caius : Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? Arthur : Les connards ? Léodagan : S'il vous plaît ?
Dieu ne donne rien, il prête seulement ; et comme un créancier oublié, il vient parfois redemander subitement son dû.
Avec quoi tu as soupé hier? Un pied de cochon Il n'y a pas plus lourd pour l'estomac! Alors...ta soucoupe...c'est le pied de cochon !
Le singe épargné par les crocodiles oublie trop vite que l'hippopotame lui a prêté son dos pour quitter la rivière.