La reflexion personnelle est l'école de la sagesse.
L'amitié c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange.
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.
Parfois, un homme obtient exactement ce qu'il souhaite, et cela peut être la punition la plus parfaite de toutes.
Déjà dans des milliers de familles règnent la mort et la désolation, les lamentations et la misère. Le sang d'innombrables êtres humains, même non combattants, élève un poignant cri de douleur, spécialement sur une nation bien-aimée, la Pologne.
On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise.
On n'est pas homme tant qu'on se laisse dominer par la colère.
Aristote délivre la pensée des brumes mystiques dont l'avait entourée Platon.
À la froide sagesse assez souvent s'allie, comme pour l'égayer, quelque grain de folie.
Le temps où l'on est élève et étudiant est principalement un temps de pensée suicidaire et celui qui le nie a tout oublié.
Quand une femme se remarie, c'est qu'elle détestait son premier mari.Quand un homme se remarie, c'est qu'il adorait sa première femme.
Le mal que fait un homme vit après lui ; souvent ses bonnes actions vont dans la terre avec ses os.
On ne peut pas empêcher un homme de montrer ce qu'il vaut.
À partir de prémisses fausses, tout peut se démontrer. Ce n'est pas parce qu'un raisonnement est implacable qu'il n'est pas délirant.
Le développement constant est la loi de la vie, et un homme qui essaie toujours de maintenir ses dogmes pour paraître cohérent se conduit dans une fausse position.
Je compterais plus sur le rôle d'un homme espérant une grande récompense que sur celui d'un homme l'ayant reçue.
Il n'y a pas de sagesse au-dessous de la ceinture.
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
Marilyn est une unique. Elle est uniquement féminine. Tout ce qu'elle fait est différent, étrange et excitant, de la façon dont elle parle à la façon dont elle utilise ce magnifique torse. Elle rend un homme fier d'être un homme.
Voulez-vous juger un homme ? Observez ses amis.
Un diplomate est un homme qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire.
Un juif se bat avec sa pensée et fait des exercices avec ses idées.
Il y a des domaines où il n'y aura jamais de progrès: l'homme sera toujours mortel, il sera toujours soumis à la maladie. Quant au progrès historique, c'est-à-dire la diminution de la violence, je ne le nie pas tout à [...] â–º Lire la suite
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Un homme enveloppé dans ses pensées, cela fait un bien petit paquet.
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.
C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
Tout homme est stupéfait par ce que les autres pensent de lui.
Je suis triste car je véhicule l'image d'un homme qui n'est pas la mienne !
Un homme qui n'est pas tendre, ce n'est pas un homme. Un homme dur, ça n'existe pas. Un homme qui ne pleure pas, ça n'existe pas.