Là ou le mouton fait défaut, la chèvre est appelée Majesté.
L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau.
Tu as été communiste ? Hein, la vie de rêve, on te dit quoi il faut penser, ou quoi écrire, quoi faire, être le mouton tu aimes ? Avec le troupeau des bêtes beeeeeeeeeh beeeeeeeeh cogno cogno. Tu bosses 8-10 heures en [...] â–º Lire la suite
Le cheval nous apprend ce qu'est la domination de soi.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?
Il faut savoir que nous ne pouvons pas donner à cette nature le nom d'esclave ; les noms d'esclavage et de domination ne sont pas des noms qui s'appliquent à la nature, ni qui soient des signes absolus de connaissance, ils n'expriment que de simples relations, comme les noms de paternité et de filiation.
Les masses ouvrières sont toujours exploitées et opprimées par une minorité parasitaire qui, si elle ne disposait que de ses forces propres, ne pourrait maintenir sa domination un jour, une heure !
Sur BNS, dimanche, au nom des messianistes, le pasteur Hunley a appelé l'ensemble des brebis à s'unir derrière lui pour rejoindre le grand troupeau du Seigneur. Comme toutes les Eglises disent la même chose, on n'est pas sorti de l'étable. [...] â–º Lire la suite
La civilisation a été l'un des éléments constitutifs de la puissance de l'Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu'elle a rarement atteint. Vraiment une époque d'humanisme [...] â–º Lire la suite
Ah ! qu'elle était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin ! Qu 'elle était jolie avec yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs.
En courant sus à un voleurQui venait de lui chiper l'heureA sa montre,Oncle Archibald, coquin de sort,Fit de Sa Majesté la MortLa rencontre...
Qu'il soit noir, qu'il soit blanc, chaque chèvre aime son chevreau.
Le camembert, ce fromage qui fleure les pieds du bon Dieu.
Énorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là regardant la petite chèvre blanche, la dégustant par avance. Comme il savait bien qu'il la mangerait, il ne se pressait pas ; seulement quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment.
La marque d'une domination est qu'elle déplace les problèmes et parvient à empêcher qu'on pose ceux qu'elle est incapable de résoudre.
Il est moins dangereux pour un berger de garder des moutons maigres que pour un roi d'avoir des sujets faméliques.
Le berger avec ses moutons a l'air d'une église avec son village.
Le peuple est un souverain qui ne demande qu'à manger : sa majesté est tranquille, quand elle digère.
Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel.
Folle est la brebis qui se confesse au loup.
Tant gratte chèvre que mal gît,Tant va le pot à l'eau qu'il brise,Tant chauffe-on le fer qu'il rougit,Tant le maille-on qu'il se débrise,Tant vaut l'homme comme on le prise,Tant s'élogne-il qu'il n'en souvient,Tant mauvais est qu'on le déprise,Tant crie-l'on Noël qu'il vient.
Il n'est pas nécessaire pour l'écrivain de dévorer un mouton entier pour être capable d'en dire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette.
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Entre le berger et son chien, il n'y a qu'une différence d'humanité, que sauterait une puce.
Quand vous changerez 50 000 francs, on vous rendra 15 billets de 500 euros. Le bas de laine va se transformer en soquette... Plus besoin de matelas, un oreiller suffira. Plus d'argent dans des lessiveuses mais dans des vizirettes.
Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?
Apportez-moi du café avant que je ne devienne une chèvre !
« Islam », mot ambigu qui désigne à la fois une religion, une civilisation millénaire et des hommes.
Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.
L'hypocondrie fraye la voie à la connaissance corporelle de soi-même - à la domination sur soi-même - à l'animation de soi-même.