L'impérialisme est un tigre de papier.
Si le sauvage t'envoie en mission, tu n'es pas obligé de te comporter comme un sauvage.
On dit souvent bien du mal de la bureaucratie, et moi tout le premier, mais ce jour-là j'ai dû reconnaître son mérite. Si l'on se met à manger le papier, c'est la bureaucratie qui nous fera vivre, car c'est elle la plus grande productrice de papier du monde !
La langue est un porc sauvage ; on ne peut la dompter.
Comme je représentais le sauvage sur scène, j'essayais d'être la plus civilisée possible dans la vie de tous les jours.
Quand le naturel l'emporte sur la culture, cela donne un sauvage : quand la culture l'emporte sur le naturel, cela donne un pédant. L'exact équilibre du naturel et de la culture produit l'honnête homme.
C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.
Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne.
Le tigre marche à pas dérobés, ce n'est pas par lâcheté.
Ah ! La volupté d'abattre du travail comme on abat des arbres, de s'attaquer à une montagne de papier comme on escalade le Mont Blanc pour donner, peu à peu, au bureau l'aspect du Sahara.
Si on se mettait à composer les journaux avec de seules véracités, ils tomberaient du coup au format de la feuille de papier à cigarette.
Quand l'homme ne pense pas à faire du mal au tigre, le tigre pense à faire du mal à l'homme.
Pour pas perdre ses cheveux, il faut se frotter la tête avec du papier à chiotte. Moi, je m'essuie le cul avec ça depuis des années, et il me manque pas un poil.
Avec ce mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.
Les ours passent et ne se ressemblent pas.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
Ne donne pas au loup la brebis à garder.
Les urnes électorales sont davantage des corbeilles à papier que des lieux de réflexion.
J'étais aussi libre et aussi sauvage qu'un coyote.
C'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle Arthur.Un jour, une fée vient voir le petit ourson et lui dit : « Arthur, tu vas partir à la recherche du Vase Magique ! » Et elle lui donne une épée magique [...] â–º Lire la suite
L'édition est l'art de salir avec de l'encre chère un papier coûteux pour le rendre invendable.
Avec Wolinski on veut se bagarrer pour que la presse papier vive. Nous deux, on continuera encore longtemps à faire chier le monde.
L'édition, c'est l'art de salir avec de l'encre un papier coûteux pour le rendre invendable.
Un loup ne mange pas un loup.
Nécessité fait gens méprendreEt faim saillir le loup du bois.
Un sauvage n'est après tout qu'un organisme humain qui n'a pas reçu assez de nouvelles de la race humaine.
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !
L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.
Le camarade loup sait qui manger, comme dit le proverbe. Il sait qui manger et n'est pas prêt d'écouter qui que ce soit, semble-t-il.
Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.