La grandeur d'un homme ne réside pas dans la richesse qu'il acquiert, mais dans son intégrité et sa capacité à affecter positivement ceux qui l'entourent.
Nous avons besoin que les pères interviennent, qu'ils réalisent que leur travail ne s'arrête pas à la conception ; que ce qui fait de vous un homme n'est pas la capacité d'avoir un enfant mais le courage d'en élever un.
Le silence, vertu première des grands coeurs.
La mémoire est un drôle de brouillard.
On pleure ainsi parce qu'on a dans la mémoire les larmes universelles que la mort a fait répandre.
Lorsque vous examinerez votre colère profondément, vous verrez que la personne que vous appelez votre ennemi souffre également. Dès que vous voyez cela, la capacité d'accepter et d'avoir de la compassion pour eux est là.
L'amour de la gloire, une vertu ! Étrange vertu, que celle qui se fait aider par l'action de tous les vices qui reçoit pour stimulants l'orgueil, l'ambition, l'envie, la vanité, quelquefois l'avarice même !
Toute vie doit être respectée et épargnée lorsque c'est possible, et lorsque cette vie est en capacité de profiter d'elle-même.
Vous avez eu l'indulgence de faire allusion concernant mes livres à «l'art de la mémoire avec lequel sont évoquées les destinées humaines les plus insaisissables.» Mais ce compliment dépasse ma personne.
L'homme a perdu la capacité de prévoir et d'anticiper - Il finira par détruire la terre.
Nos amis sont notre miroir, notre mémoire ; on n'exige rien d'eux, si ce n'est qu'ils astiquent de temps en temps ce miroir pour que l'on puisse s'y regarder.
L'épreuve est nécessaire à la vertu et l'or sort plus fin de la coupelle.
La vertu dans le monde est toujours poursuivie ; Les envieux mourront, mais non jamais l'envie.
Lorsque la mémoire était la seule écriture, l'homme chantait. Lorsque l'écriture naquit, il baissa la voix. Lorsque tout fut mis en chiffres, il se tut.
Ce qui nous détruit le plus efficacement n'est pas un destin malin mais notre propre capacité à nous tromper et à nous dégrader.
Persévérance. Humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux.
C'est la santé qui est la vraie richesse et non les pièces d'or et d'argent.
C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu - aimer ce qu'on est obligé de faire.
Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir.
Car la vertu ne trouve que la rnommée éternelle.
La Révolution culturelle a été pendant quatre ans la grande lessive de la société, le grand décapage des cerveaux. Puisqu'on ne pouvait pas changer les choses, il fallait changer la façon dont les Chinois les voyaient. La Révolution culturelle est une révolution du regard.
Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui, furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.
Toute vertu est fondée sur la mesure.
La pauvreté est une vertu qu'on peut s'inculquer.
La vertu triomphe de la générosité sur l'intérêt.
La vertu fascine mais il y a toujours en nous l'espoir de la corrompre.
Il n'y a d'autre richesse que la vie.
La mémoire, comme le rêve, dilue les couleurs, la mémoire est comme une photographie exposée au soleil.
Il n'y a pas 2 façons de vivre sa maternité, mais une infinité qui dépend étroitement de l'histoire personnelle et culturelle de chaque femme.
- [Après des heures d'explications] Ben EST Glory ! - Voyez-vous ça, simplet retrouve la mémoire !
La jeunesse, c'est la capacité de changer ses habitudes.