Manger est un vrai bonheur.
La critique n'est utile qu'en tant qu'elle guide l'action.
En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée.
L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie ; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.
Quel est le rêve qui vaut mieux que la réalité ? Rêver qu'on est marié.
Le bonheur et la paix, c'est une question de silence.
D'ailleurs le poulet est-il réellement de la viande ? Je ne compte plus le nombre de fois où un restaurateur m'a proposé, en guise de plat végétarien... de la volaille !
L'entreprise ne peut pas faire grand chose pour stimuler le bonheur et la créativité, mais elle peut faire beaucoup pour les tuer.
Le bonheur et la tristesse vont de pair.
Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime.
Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur !
Le bonheur est la chance de parler à un ami, d'entendre de la bonne musique, de prendre un bon verre de vin. Le bonheur est une chance d'être moi-même et de trouver des gens avec qui je suis d'accord ou avec qui je ne suis pas d'accord mais je peux apprendre quelque chose.
Une critique honnête est difficile à entendre, surtout de la part d'un parent, d'un ami, d'une connaissance, ou d'un inconnu.
Après le rare bonheur de trouver une compagne qui nous soit bien assortie, l'état le moins malheureux de la vie est sans doute de vivre seul.
La certitude est une prison.
George Sand est un coeur lumineux, une belle âme, un généreux combattant du progrès, une flamme dans notre temps. C'est un bien plus vrai et bien plus puissant philosophe que certains bonshommes plus ou moins fameux du quart d'heure que nous traversons.
Le vrai courage consiste à prendre une décision et à la respecter, à faire ce qui doit être fait.
Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.
Le critique de livres ne lit plus que sa critique, que lui rédige son secrétaire.
La passion ne peut déboucher sur le malheur ou le bonheur ; elle est sa propre fin.
Mon fils aime mon carbonara. J'ai essayé de maîtriser cette recette - c'est très simple mais très délicat. Une fois préparé, il faut la manger rapidement.
Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions ; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
La liberté que nous assure ce désengagement critique (à tous les sens de ce mot) est donc sollicitude et ouverture sur la totalité.
Le vrai bonheur vient de l'intérieur. Personne ne peut vous le donner.
L'histoire est souvent racontée comme une chronique de bonnes personnes faisant de bonnes choses, mais pour la plus part d'entre nous, la vie n'est pas faite de grands moments mais de petits moments. Et avec chaque petit choix, avec chaque [...] â–º Lire la suite
En réalité toute manipulation génétique sur un animal non humain devrait être interdite dans la mesure où nous n'avons aucun droit moral à jouer avec des individus sensibles et conscients qui n'ont aucun moyen d'approuver ce que nous leur faisons [...] â–º Lire la suite
Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.
Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer : il suffit d'un orage pour le détruire.
La recherche du bonheur est vitale ; c'est ce qui nous maintient en mouvement.
La réalité de l'homme c'est sa pensée, ce n'est pas son corps.