Aussi vrai que l'homme est le père de l'enfant, l'enfant est le père de l'homme.
La vérité est ce qui est, et restera vrai même si l'on pense l'inverse.
Une chose qui est passionnante dans la mode est l'élément de surprise. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils savent juste quand ils le voient.
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.
Dieu est père, mais il n'y a pas plus mère que lui, disait un Père de l'Eglise. Plus que les paroles, ce sont les larmes qu'il écoute et qu'il comprend.
Je croyais qu'on pouvait mourir de honte. Ce n'est pas vrai. Je croyais aussi qu'il est impossible de haïr sa mère. Ce n'est pas vrai non plus.
Ne parlons pas du communisme. Le communisme était juste une idée, juste une tarte dans le ciel.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent.
Entre Dieu existe et Dieu n'existe pas, s'étend tout un champ immense que traverse à grand-peine le vrai sage.
Pauvre enfant ! il semble qu'elle soit une de ces "âmes que la nature a élevées trop haut, que la souffrance fait tomber trop bas."
Avoir un enfant est une expérience qui enseigne à une personne à quel point il est important de donner la priorité au bonheur d'une autre personne. Quoi que vous fassiez, même quoi que vous soyez, est un exemple pour lui. [...] â–º Lire la suite
C'est la LUCIDITE, la fautive, elle met les poètes en lambeaux, elle qui vous apprend un jour que le père Noël n'existe pas. Elle qui vous bouffe l'enfance.
Ma famille c'est ma force mais aussi ma faiblesse.
L'ancien mauvais garçon devenu grand bavard ressemble à un enfant qui moulinerait du sabre dans l'espoir de dissuader les mauvaises idées de l'approcher. Il en a lourd sur le coeur, et il parle comme on court.
Les oncles, les tantes et les cousins, c'est bien. Les parents, c'est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous !
Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.
Ma grand-mère était absolument convaincue que je finirais archevêque de Cantorbéry. Et, pour être honnête, je ne l'ai jamais complètement exclu.
Le succès ne compte que si vous le gagnez juste et carrément.
L'amour d'un enfant est un absolu. Il faut y répondre par l'absolu ou par rien du tout. Il n'y a pas de moyen terme.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
Je suis mère, grand-mère et ado.
Il doit y avoir quelque chose de vrai dans la réincarnation, puisque certaines femmes de trente-cinq ans se souviennent d'événements vieux d'un demi-siècle.
Je ne pense pas me remarier un jour. Je vais juste trouver une femme que je n'aime pas et lui donner une maison.
Il n'est pas vrai que rien soit jamais effacé, Le passé n'est jamais tout à fait le passé.
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre.
Le vrai courage ne se laisse jamais abattre.
Il est plus facile pour un père d'avoir un fils que pour un enfant d'avoir un bon père.
Eduquer un enfant consiste d'abord à s'éduquer soi-même.
La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur.
Il y a des jours où, pour juste se laisser vivre, il faut ramasser son courage à la petite cuillère.