Tout est facile dans la vie, il suffit d'être logique et de contrôler ses émotions.
Quand on a vécu toute sa vie à côté d'une poubelle, on finit par ne plus sentir son odeur, le cerveau ne la détecte plus. En effet il normalise la puanteur. Le même principe est valable quand on a vécu toute sa vie dans une société de basse moralité.
La vie se décide au moment où on se demande : est-ce que ce sont les adultes qui sont cons ou est-ce moi ?
Une vie tranquille et dirigée par la sagesse demeure inébranlable et conserve les familles.
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
La conscience écologique vient d'une menace, non d'une espérance ; elle nous amène à repenser non seulement notre relation à la nature, mais notre histoire et notre civilisation.
Le plus difficile dans la vie ?Être soi.Et avoir assez de caractère pour le rester.
La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
L'affreux cuistre Schopenhauer, qui passa sa vie à observer l'horizon du fond d'un puits, était certes bien incapable de soupçonner l'origine surnaturelle du sentiment dominateur qui précipite les hommes les plus forts sous les pieds des femmes, et la chiennerie contemporaine a glorifié sans hésitation ce blasphémateur de l'Amour.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable.
Toute vie véritable est rencontre.
Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le coeur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C'est dur de [...] â–º Lire la suite
Ne poursuivez pas les gens. Soyez vous-même, faites votre propre chemin et travaillez dur. Les bonnes personnes - celles qui appartiennent vraiment à votre vie - viendront à vous.
La vie résulte d'un conflit, d'une relation étroite et harmonique entre les conditions extérieures et la constitution préétablie de l'organisme.
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ?
- Qu'est-ce que je raconte ? - Livre lui tes pensées, des pensées que tu dis pas, des pensées qui pèsent, qui s'incruste, qui t'alourdissent, qui prennent la place des idées neuves, tu vas devenir une décharge a vielles pensées qui [...] â–º Lire la suite
Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer.
La logique remplit le monde : les limites du monde sont aussi ses propres limites.
Les inventeurs n'ont pas de temps pour la vie conjugale.
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
La vie ? Le voyage vaut la peine d'être fait une fois.
Ma mère a eu une vie incroyable, et elle est quelqu'un à admirer.
La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.
Un entraîneur dont le principal plaisir est de gagner ne pourra pas éviter une vie de frustrations.
La vie consiste à créer de nouvelles opportunités, pas attendre qu'elles viennent à vous.
J'ai toujours voulu réussir dans la vie, pour faire plaisir à mes parents (...), pour leur montrer que la vie pouvait être belle.
La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
C'est pas facile de prendre le risque d'ouvrir son coeur, surtout après une grosse déception... Pourtant, c'est là que la vraie vie commence.
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.
Nous luttons tous. Je ne dis pas que la vie d'une femme réussie est sans lutte. Mais cela ne signifie pas que cela doit être misérable.
Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.