Le Parisien adore qu'on lui dise que sa vie n'est pas une vie. Il se flatte de son endurance.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
Je devais à l'origine devenir ingénieur, mais l'idée de devoir consacrer mon énergie créative à des choses qui rendent la vie pratique de tous les jours encore plus raffinée, avec pour objectif une plus-value répugnante, m'était insupportable
La jeunesse est une belle chose, une force puissante - aussi longtemps qu'on n'y pense pas.
Le temps respecte peu ce qu'on fait sans lui.
Le vrai voisin risquera sa position, son prestige et même sa vie pour le bien-être des autres.
Retrouve-t-on sa jeunesse ? On refait une fortune, mais efface-t-on une ride ?
Je garde une grande tendresse pour ce pays qu'esl le languedoc, parce que j'ai passé ma jeunesse de huit ans à quinze ans.
Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollars ?
La vie est un éternel problème, et l'histoire aussi, et tout. Il s'ajoute sans cesse des chiffres à l'addition. D'une roue qui tourne, comment pouvez-vous compter les rayons ?
Si la nature ne valait pas la peine d'être connue, la vie ne mériterait pas d'être vécue.
La philosophie est une activité qui, par des discours et des raisonnements, nous procure la vie heureuse.
Ce n'est pas que la vie soit courte, c'est que le temps passe vite...
C'est en touchant le fond que l'on refait surface : toute la vie est dans cette parabole.
Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.
L'histoire géologique nous montre que la vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment.
Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.
- Léo, je jure de tout faire pour t'aider à aimer la vie, de toujours t'entourer de tendresse, et de cultiver la patience que l'amour commande. De parler quand les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas [...] â–º Lire la suite
Le temps confirme l'amitié.
Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire.
Avec les années les relations conflictuelles avec les parents se sont effacées, de même que les reproches que l'on se fait à soi-même une fois qu'ils ne sont plus. Alors vient le temps de la douceur.
La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?"
Le temps est notre prison. Il peut aussi être notre piste de décollage.
Je me perdrais si la vie le veux, mais je n'autoriserai quiconque ni quoique ce soit à violer ma beauté intérieure.
Hier régnant désert, j'étais feuille sauvageEt libre de mourir,Mais le temps murissait, plainte noire des combes,La blessure de l'eau, dans les pierres du jour.
Je ne sais plus vraiment si je suis éveillée,Je crois que tu es là, venue pour me veiller.Je voudrais me blottir comme un petit enfantAu temps des cauchemars, je me souviens Maman.
La vieillesse et l'enfance se rejoignent par des chemins mystérieux tandis que la jeunesse et l'âge mûr sont toujours dans des directions opposées.
Souvent aujourd'hui, le luxe, ce sont des choses chères achetées par des gens quelconques, qui ne mènent pas une vie de luxe.
On n'a jamais le temps de bien faire mais toujours le temps pour refaire.
Ce qui fait le prix et la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté.