L'audience des comiques est très restreinte : il n'y a que le public qui les aime.
J'ai une très forte éthique du travail et mon père m'a appris cela parce que mon père était un bourreau de travail, mais il avait toujours plus de temps pour nous.
Je n'ai pas vu de vieillards dont l'âge n'eût affaibli l'esprit, et j'en ai très peu vus qui en fussent convaincus sincèrement.
- Choisir un lit c'est personnel. C'est l'endroit où on aime, l'endroit où on rêve, l'endroit où on donne la vie. Quand on est enfant, c'est l'endroit où on se réfugie pour pleurer, c'est l'endroit où on caches ses premiers [...] â–º Lire la suite
Une fille, ça fait très, très mal, mais une famille entière, comment survivre à ça?
Une bibliothèque est fondée sur le double-registre : "j'ai lu et aimé - je relirai", "j'ai appris - j'aurai besoin", "j'ai annoté et souligné - je profiterai du travail déjà fait".
Je suis très modeste mais j'ai beaucoup de mal à être modeste.
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze.
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Tout le monde aime suivre son propre chemin, choisir son propre moment et son mode de dévotion.
Tout être aimé qui n'est pas heureux paraît ingrat.
Celui qui aime à demander conseil grandira.
Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue.
Tu peux jouer au caillou :Il suffit de ne pas bouger,Très longtemps, très longtemps.
Ma religion est très simple. Ma religion est la gentillesse.
Juliette aurait-elle aimé Roméo si Roméo avait eu quatre incisives manquantes, un grand trou noir au milieu ?
L'absence est le contraire de l'absence quand on aime : Comment douter de l'existence d'un soleil !
Au début, je n'aimais pas pleurer au cinéma. J'étais très physique. On m'avait dit qu'à 30 ans, je commencerai à bien jouer. On évolue. On ne joue plus seulement avec les mots et les apparences. On va plus loin avec son coeur...
L'homme aime tant l'homme que, quand il fuit la ville, c'est encore pour chercher la foule, c'est à dire pour refaire la ville à la campagne.
Camenbour : style de blagues qu'on aime bien faire entre la poire et le fromage.
Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui vous fais souffrir...Je ne sais pas comment tu as pu m'oublier.Tu es toujours resté dans un coin de ma tête en ce qui me concerne.Alors, je ne sais pas. Peut-être que je n'étais pas très importante...
Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.
Il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne.
Vous m'étiez un trésor plus cher que la vie Mais puisque votre amour ne se peut acquérir Comme j'en perds l'espoir, j'en veux perdre l'envie.
Nous étions une famille très pauvre. Quand j'étais petit, nous étions dans notre petite chambre et on entendait frapper à la porte presque tous les soirs, un clochard qui demandait de la nourriture. Même si nous n'avions même pas assez à manger, ma mère a toujours trouvé quelque chose à leur donner.
J'aurais aimé inventer le jean. Ils ont de l'expression, de la pudeur, du sex-appeal, de la simplicité - tout ce que j'espère dans mes vêtements.
Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
Le public américain est un public très spécialisé.
Un grand parleur n'en aime pas un autre.
Les médiocres sont très utiles, pourvu qu'ils sachent se tenir dans l'ombre, tels les zéros placés derrière les vrais chiffres.
Il est très difficile de trouver le bonheur en soi et impossible de le trouver ailleurs.