La pierre angulaire de la démocratie repose sur le fondement d'un électorat éduqué.
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre.
Le torrent qui mugit ne gèle pas, la pierre qui roule n'amasse pas mousse.
- Vous l'avez dressée contre moi ! - Si elle est contre toi c'est parce que TU l'as voulu. - Vous ne me l'enlèverez pas ! - Ta colère et ta soif de pouvoir s'en sont déjà chargés... Tu as laissé ce [...] â–º Lire la suite
Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.
La triche, le mensonge, l'arnaque : ce n'est pas du populisme que d'affirmer que le capitalisme en général, et le néolibéralisme en particulier, prospèrent grâce à ces méthodes.
On ne peut pas imposer nos libertés, ni la démocratie comme les Américains en ont fait la douloureuse expérience.
Le capitalisme populaire n'est rien d'autre qu'une croisade destinée à permettre au plus grand nombre de participer de plein droit à la vie économique de la nation.
- Je suis Pierre Emmanuel Pichavent. - Le pédopsychiatre ?! - Cet été j'ai décidé d'aider cette charmante colonie de vacances, vous voulez voir mes diplômes ? - Vous voulez rire docteur, ma femme et moi avons lu tout vos livres, surtout [...] â–º Lire la suite
La démocratie n'est pas un état dans lequel les gens agissent comme des moutons.
Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie.
Naturellement, et par une de ces lois providentielles où le droit et le fait se confondent, le droit de suffrage n'appartient pas aux femmes. La Providence a voué les femmes à l'existence domestique.
La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours".
Nous avons bien le Black Power, alors pourquoi pas le Nana Power ? Le communisme et le capitalisme ont échoué. Je pense que le temps est venu d'une nouvelle société matriarcale.
La pierre est immortelle... l'érosion aussi.
Le pouvoir du capitalisme de combler le fossé entre les riches et les pauvres est assez incroyable. En effet, je pense que d'année en année, l'écart se réduit.
C'est l'idée morale des choses qui nous effraye ; un serpent nous fait horreur dans la nature, et les boudoirs de jolies femmes sont remplis d'ornements de ce genre : tous les animaux en pierre que nous ont laissés les Égyptiens, des crapauds, etc.
Pas de démocratie politique sans démocratie sociale.
Une pierre,si j'en suis une,que ce soit cette pierre active qui moud le grain accouplée à la meule jumelle.
La résistance au capitalisme ne devrait pas reposer sur une pensée pré-moderne.
Une presse gratuite est le système immunitaire de la démocratie représentative.
Que nous répondrait le peintre et le sculpteur si nous lui disions: contentez-vous du papier et du crayon, mais renoncez à la peinture et au pinceau, à la pierre et au ciseau, car ceux-ci n'appartiennent pas à l'artiste mais à [...] â–º Lire la suite
La démocratie est la voie du socialisme.
La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté.
Ne vous dites pas que vous allez construire le plus grand mur jamais construit. Placez une brique à la fois aussi parfaitement que vous le pouvez. Faites cela tous les jours, et bientôt vous aurez un mur.
Le capitalisme est un être particulièrement rusé doté d'un tas de qualités dont la plus remarquable à mes yeux est un manque absolu de vergogne.
Trébucher deux fois sur la même pierre est honteux.
Le suffrage universel est stupide. Il n'a ni yeux, ni oreilles, ni odorat, ni même toucher. Il n'a qu'un ventre, que des appétits, que des besoins immédiats et sommaires.
À pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nul mousse t'amasses.
La démocratie n'est pas compatible avec l'oligarchie financière.
Qui demeure dans une maison de verre, ne doit jeter la pierre à personne.