Maintenant, vous commencez à penser par vous-même au lieu de laisser les autres penser à votre place. C'est le début de la sagesse.
Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
L'honnête homme souffre de son incompétence.
Tout homme a son prix mais ce n'est pas toujours de l'argent.
Le meilleur accessoire pour une femme : un bel homme !
Pour une femme, la seule beauté que possède un homme est celle de son caractère, de sa situation et de son esprit.
- Dis moi les femmes de ton époque comment elles sont ? - Prêtes a ce battre. - C'est pas ce que je voulais dire. Est ce qu'il y en a une que tu aimes ? - Que j'aime ? - À qui [...] â–º Lire la suite
Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle.
Tout homme aime deux femmes : l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née.
Une fille peut attendre que le bon homme arrive, mais en attendant cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas passer un bon moment avec tous les mauvais.
Il n'est rien qui soit pour un homme plus infinie torture que ses propres pensées.
Si les jeunes avaient accepté lâchement la sagesse de leurs anciens, il y a beau temps que l'univers serait invivable.
Un homme ne saurait juger les hommes.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.
Un homme passionné voit toutes les perfections dans ce qu'il aime.
- Damon. Nous sommes proches maintenant. Je veux vraiment savoir comment tu vas. - Je t'ai embrassé. J'ai pensé que tu m'avais embrassé en retour. S'ensuit le clone. Comment penses-tu que je m'en sorte ? - Je pense que tu es [...] â–º Lire la suite
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour. Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence !
Au début, j'adorais être célèbre, mais maintenant j'en ai marre et j'aimerais retrouver ma liberté.
Un homme sans ennemi est un homme sans caractère.
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
Un homme qui vend du miracle afin d'être adulé n'est qu'un charlatan. Celui qui le lui achète, même s'il n'aboie pas, n'est qu'un chien.
Chaque homme qui se met à l'écart et qui semble sujet à l'affliction est pourtant un homme en qui s'éveille un principe. L'autonomie doit commencer par être affectée. Toute morale débute en étant affectée -- Elle exige une affectation. Tout commencement est maladroit.
Le "Il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine belge.
Quand un homme est jeune, il a de l'estomac ; quand il l'est moins, il a du ventre.
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts.
- Tu jettes des oeufs sur mes fenêtres, t'es malade ou quoi ?! - Je viens chercher ma robe, le magasin ma dit l'avoir donner a une fausse blonde maigrichonne ! - Vas-y toute nue tu pourras coucher avec les petits copains [...] â–º Lire la suite
- Écoute, y a quelque chose que je voudrais te dire... Mais j'veux que tu me promettes de ne pas dire un mot avant que j'ai terminé. - D'accord tu as ma promesses. - J'ai l'impression d'avoir passé ma vie [...] â–º Lire la suite
Apprends qu'un homme n'est pas plus qu'un autre, s'il ne fait plus qu'un autre.
C'est une grande force pour une phrase que le fait de sentir ou de ne pas sentir un homme derrière elle.
Embrassons chacun de nous maintenant avec un devoir solennel et une joie impressionnante, ce qui est notre droit d'aînesse durable. Avec un effort commun et un objectif commun, avec passion et dévouement, répondons à l'appel de l'histoire et portons dans un avenir incertain cette précieuse lumière de liberté.