En tant que femme, je n'ai pas de pays.
L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Tandis qu'en France nous donnons à nos rues des noms de victoires : Wagram, Austerlitz..., là-bas on leur colle des noms de défaites : Trafalgar Square, Waterloo Place.
Les hommes se souviennent toujours d'une femme qui leur a causé du souci et du malaise.
Le théâtre est un prêtre déguisé en femme. À moins que ce ne soit une femme déguisée en prêtre. Ou un prêtre déguisé en femme déguisé en prêtre, etc.
Les hommes ne semblent perfectibles qu'en tant qu'automates, non en tant que sujets libres.
Je vais te dire, j'ai beaucoup de défauts, je suis futile, je suis une fashion victime, une garce parfois, mais je ne suis pas une dégonflée.
Cette femme s'avance ; que son air est modeste ! Elle ne lève les yeux que pour voir si les autres femmes sont aussi modestes qu'elle.
Quel pays de merde ! Cette attitude des médias me rend malade.
L'homme est de feu, la femme d'étoupe et le diable souffle.
N'abandonne pas. Endure maintenant et vis le restant de ta vie en tant que champion.
Des habitudes, tant qu'il te plaira, mais non une habitude.
Une maison sans femme et sans feu est comme un corps sans âme.
En général, on apprend beaucoup des animaux avec lesquels on vit, même les poissons. Ils sont comme un miroir qui reflète les émotions et les comportements latents que nous n'osons voir.
La simple infidélité serait insipide et ne tenterait pas une femme sans l'assaisonnement de la perfidie.
Plus une femme est piquante, plus d'hommes désirent s'y frotter.
Je ne sais tout simplement pas comment gérer tant de gens qui me donnent autant d'affection. Je n'ai jamais eu cela de ma vie.
On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants, Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands.
La femme dans l'ascenseur : Oh il est mignon ce bébé, comment il s'appelle ? Phil : Ben. Alan : Non, Carlos !
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
La vie peut être beaucoup plus large. Vous pouvez l'embrasser, la changer, l'améliorer, y laisser votre marque.
L'amour de la patrie est éternel, au même titre que l'amour de la famille, que l'amour du pays natal, que tous les liens qui rattachent l'âme aux réalités les plus proches et les plus chères.
Qui arrive à juger sans condamner a beaucoup appris.
Un prêtre qui convertit un mourant ressemble à celui qui a longtemps courtisé une femme sans arriver à ses fins ; pour finir, il la saoule et couche avec elle.
J'ai joué beaucoup de méchants, parce que c'était le seul boulot que je pouvais avoir. Les gens ont vu mon visage et ont dit "oooh".
La ruse de l'homme est grande, mais celle de la femme est plus profonde.
On ne peut tout simplement pas couper un pays en deux, pas plus qu'on ne peut couper un être humain en deux. Si vous le faites, vous n'avez pas deux êtres humains ; vous avez un cadavre.
Tout ce que j'ai appris en tant qu'acteur, je l'ai essentiellement appliqué à l'écriture.
Des nuits et des nuits j'ai rêvé d'un pays d'oranges, où langue, religion, couleurs, goûts, feraient tous le même bouquet. Celui des vraies oranges, celles d'avant. Tout le monde s'en souvient.
Je ne redoute rien tant que l'exilLe regret de mon soleil versé sur les vaguesComme l'huile qui s'exalte dans la poêleEt chante le cantique du feuEt ma mère trempée d'angoissesDevant son foyer aux-trois-pierres.
J'ai cette conviction profonde : les morts vivent tant qu'il y a des vivants pour penser à eux.
On a la chance de vivre dans un pays où depuis Rabelais, on a une grande liberté. La Révolution a aussi provoqué la naissance de la presse, qui a engendré le dessin de presse et décoincé des choses.