Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
Il n'est point de vie en ce monde sans douleurs.
Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.
Si nous n'avons pas de vie future, nous avons eu nos vies antérieures et elles sont le secret et les liens de nos existences d'aujourd'hui.
Chaque homme est une humanité, une histoire universelle.
Le rêve représente une histoire fragmentée et est fait des débris de la mémoire.
La vie commence là où commence le regard.
En six jours, vous entendez, six jours, Dieu fit le monde. Oui Monsieur, parfaitement Monsieur, le Monde ! Et vous, vous n'êtes pas foutu de faire un pantalon en trois mois !
Au début, tu as toujours l'image devant les yeux mais elle s'éloigne petit à petit. Puis un matin, tu te réveilles, tu vois ta vie devant toi. Puis il y a cette image en plein milieu. Et elle est belle dans le paysage. Ça s'appelle un souvenir...
La parole qui nie Dieu brûle les lèvres sur lesquelles elle passe, et la bouche qui s'ouvre pour blasphémer est un soupirail de l'enfer.
La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.
La culpabilité est l'une des ultimes lanternes qui illuminent encore ma vie !
L'hypocrisie est une respiration sans laquelle la vie en société serait impossible.
Tu viens me dire qu'il n'y a plus de terres ni de grandeur pour nous, que d'autres se sont enrichis à nos dépens comme nous nous sommes enrichis aux dépens de ceux qui avaient été à l'origine les premiers maîtres [...] â–º Lire la suite
Les tatouages ​​sont intéressants, mais en même temps, ils sont aussi un masque - vous exposez votre vie passée sur votre corps.
Si j'avais des enfants, je n'aurais pas une vie géniale.
C'est vrai. On aurait pu. Tu sais. On aurait pourtant pu s'aimer sans en crever. On aurait pu essayer d'être un couple d'une niaiserie rare, il paraît que l'amour rend con, on aurait eu une excuse. Se cacher dans des [...] â–º Lire la suite
La vie d'un ami, c'est la nôtre, comme la vraie vie de chacun est celle de tous.
La coïncidence est la voie de Dieu pour rester anonyme.
Cette vie nous est donnée, et avec elle nous est donné bien plus que ce qui nous sera repris le jour de notre mort.
La vie de la femme se passe entre les joujoux et les bijoux, les fleurs et les pleurs.
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Notre société en est rendue au point où elle s'injecte la vie par intraveineuse pour que ça aille plus vite, mais, de l'autre côté, nous sommes condamnés à attendre partout où nous allons.
Si Dieu est évident, son évidence nous ôte toute liberté de le choisir.
La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Consacrez vos efforts au bonheur du désespéré, assurez la nourriture de l'affamé, habillez les dénués et élevez celui qui fut humilié.
La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.
Ce n'est pas la vie qui est courte mais la conscience de son importance qui est tardive.
Si Dieu avait voulu encourager l'amour en groupe, il nous aurait donné plus d'organes.
La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande 'Pourquoi pas moi?' La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots.
La vie ne songe qu'à se reposer le plus possible en attendant la mort. La vie ne songe qu'à mourir.