Avancer, c'est reconnaître le temps. Et reconnaître le temps, c'est accepter la mort.
La vraie liberté consiste à réaliser et accepter le fait qu'il n'existe pas de réponse parfaite.
Je ne cessai d'adorer ma mère et de la vénérer comme une sainte. Cette vénération, j'admettais que je n'avais plus de raison de l'avoir, mais jamais je ne pus m'en défendre. Ainsi vivais-je en un tourment que rien ne pouvais apaiser, dont seul me sortiraient la mort et le malheur définitif.
Rien ne sert de mourir, il faut mourir à point.
On apprend à vivre du moment que l'on sait qu'au bout de la vie il y a la mort solitaire.
J'ai eu du mal approcher le bonheur, le mien, avec cette putain d'envie que les autres aient le même au moins. Ce songe lointain. Bonheur humain où l'amour sera roi.
Le désespoir est à la mort ce que le beurre de cacao est au suppositoire : un excipient qui rend plus facile le passage.
Il existe des femmes qui ne veulent accepter que la portion d'amour qui n'engage à rien.
Un avare est un imbécile qui se laisse mourir de faim pour garder de quoi vivre.
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
Il est mort sans avoir à son lit solitaire,Une timide épouse échevelée en pleurs.
Respectez votre existence, la mort ne le fait pas.
Pour avancer, peut-être faut-il accepter d'être nul ? Parfaitement !
Vivre est une chanson dont mourir est le refrain.
Il faut vivre sa vie comme une supernova et mourir en tant que tel.
Le propre de la pensée naturaliste n'est pas d'accorder un sens quelconque à l'idée de nature, mais de tabler sur le mot nature pour refuser tout ce qui existe artificiellement, c'est-à-dire pour contester tout ce qui existe.
Le coeur brisé et en larmes à la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston. Mes sincères condoléances à la famille de Whitney et à tous ses millions de fans à travers le monde. Elle ne sera jamais oubliée comme l'une des plus grandes voix à avoir jamais fait grâce à la terre.
De nos jours,une fille comme elle ferait d'un mouvement politique,ou d'un syndicat. Elle serait contestataire ou membre du M.L.F.,écologiste ou n'importe quoi qui veuille dire quelque chose.Elle aurait un statut qui lui permettrait de ne pas mourir bêtement de sa [...] â–º Lire la suite
La mort est le plus profond souvenir.
Je resterai jusqu'à la mort le protestant de la liberté d'aimer.
Aimons naître, aimons vivre, aimons mourir : le néant n'existe pas.
La vie est une maladie dans laquelle le sommeil nous apaise toutes les seize heures ; c'est un palliatif ; la mort est le remède.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie.
On a calculé que les fêtes de Noël provoquent chaque année la mort de dix mille fois plus de jeunes sapins en bonne santé que ne le font tous les incendies de forêt du mois d'août.
La mort n'est pas une fin. C'est un commencement. Elle est à l'origine de toute chose : nous venons de la mort.
Il vaut mieux travailler à l'étranger que mourir chez soi.
Il faut que les obscurs coquins d'en bas aillent mourir pour que les grands coquins d'en haut soient bien assis.
La mort n'est pas si grave que ça. C'est juste de perdre les gens qu'on aime qui fait mal.
Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Je vais mourir, tu vas mourir, nous allons tous définitivement mourir ! J't'avais bien dit d'pas faire de cheval hors piste !