Une robe est une confidence. Les secrets de la femme se lisent dans sa façon de s'habiller.
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable.
Et si vous me demandez s'il est plus facile d'être une femme en 2016 qu'en 1952, je vous répondrai aussi que cela dépend de la région du monde dans laquelle vous vivez.
L'insensé se fait eunuque pour convaincre sa femme d'adultère, au cas où elle deviendrait enceinte.
Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
Un discours à la fin d'un repas doit être comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel. Assez court pour rester intéressant.
C'est ma femme qui a tout monté. Je ne trouve pas d'autre explication. Elle a su mon accident, elle a cru que j'étais mort et elle a fait passer son amant pour moi.
Les clameurs d'une femme jalouse sont un poison plus mortel que la morsure d'un chien enragé.
Une certaine limite dépassée, il n'y a plus rien à dire, ni à faire, qui en vaille la peine. Quand une jolie bouche de femme a dit « merde », tout ce qu'elle peut dire après semble fade. L'art, c'est de le dire le plus tard possible, le grand art, peut-êt
Comment la femme pourrait-elle échapper à ses penchants serviles et perfides quand l'éducation l'a façonnée dès l'enfance à étouffer son caractère pour se plier à celui du premier venu que le hasard, l'intrigue ou l'avarice lui choisiront pour époux ?
La femme est obligée de choisir entre acheter un homme, ce qui s'appelle le mariage, ou se vendre aux hommes, ce qui s'appelle la prostitution.
Un veuf qui se remarie vite, c'est un hommage à la femme qu'il vient de perdre.
Les plus belles lettres d'amour d'une femme sont toujours celles qu'elle écrit à l'homme qu'elle trompe.
Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.
Dans une civilisation où le "moi d'abord" est érigé en principe, la maternité est un défi, voire une contradiction. Ce qui est légitime pour une femme non-mère ne l'est plus quand l'enfant paraît.
L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.
Le meilleur cadeau qu'un homme puisse offrir à une femme est toute son attention.
La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.
Lorsque, pendant un jour entier, je me trouve privé de femme, j'ai l'impression que, ce jour-là, une femme doit se trouver entièrement privée de tout.
Sanda est la femme de ma vie, ma « moitié d'orange ».
C'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
Qu'il me pique ma femme si ça lui chante, mais pas touche à mon whisky.
La personne de ma femme n'a pas de prix, et je sais ce qu'il m'en coûte.
Je pense que la chose la plus sexy à propos d'une femme est la confiance, mais la confiance humble, pas d'une manière arrogante.
Quand une femme fait l'amour, il n'est pas nécessaire qu'elle se mette toute nue, mais ce n'est pas superflu.
Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l'instant où l'incompatibilité l'emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles.
L'histoire n'a pas la forme d'un convoi dont les wagons en mouvement éloigneraient toujours davantage la gare, mais celle d'un conte de bonne femme où l'on pourrait, sans avoir même à traverser des forêts épaisses, retrouver endormi l'homme aimé.
La démocratie est un système merveilleux dans lequel un homme est encore libre de faire ce que sa femme veut.
Pour être libérée, la femme doit se sentir libre d'être elle-même, non en rivalité avec l'homme mais dans le contexte de sa propre capacité et de sa personnalité.
Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse.
La robe plaît à qui la porte, et non pas à celui qui la voit.