Et vous pourriez réfléchir avant de parler. Vous eussiez ainsi évité un zéro. Qui porte à votre moyenne un coup sensible.
Les larmes sont à Dieu et quiconque les verse sans songer à lui les lui vole.
La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
Pour jouer, l'homme dispose avant tout de lui-même. Dès l'origine, il est son propre instrument.
Lorsque vous débutez dans une équipe, vous devez faire avancer le travail d'équipe et ensuite vous obtenez quelque chose en retour.
Ecouter avant de parler, s'informer avant de juger, comprendre avant de décider, et garder toujours présent à l'esprit que dans chaque homme se trouvent ensemble des meilleures actions et des pires.
Conseil aux écrivains : à un moment donné, il faut cesser d'écrire. Même avant d'avoir commencé.
Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...
C'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces.
Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos.
Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
Je n'écoute pas de musique avant une course - mon entraîneur n'aime pas ça, il pense que je pourrais perdre ma concentration.
La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts
J'ai touché plusieurs fois terre dans ma vie avant de me relever.
Pour savoir ce qu'il y après la mort, il suffit de savoir ce qu'il y a avant la vie.
J'aime qu'on me fasse des remarques, j'aime la critique, j'aime avancer donc je ne vais pas rester sur des acquis.
Que redoute-t-on quand un homme fixe sa vie avant d'avoir « jeté sa gourme » et « mené la vie de garçon » ? On craint que la solidité du mariage ne résiste pas au déchainement subit de l'instinct viril. Juste crainte, mais qui n'est pas moins fondée pour la femme que pour l'homme.
L'écriture c'est l'inconnu. Avant d'écrire on ne sait rien de ce qu'on va écrire. Et en toute lucidité
Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.
La grâce n'est pas cette petite prière que l'on récite avant le dîner. C'est une façon de vivre.
Mistral venait, accompagné d'Aubanel. En avant la félibrée !
Joséphine Baker portait une certaine idée de l'Homme, militait pour la liberté de chacun. Sa cause était l'universalisme, l'unité du genre humain. L'égalité de tous avant l'identité de chacun.
A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
Traduire le théâtre, c'est d'abord et avant tout savoir lire le théâtre, porter son regard sur un texte et s'en abreuver, se couler dans une matière linguistique et s'y fondre...
Je suis juste une grande partisane du "vous devez vous aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre", et je pense que pour moi, cela engendre les relations les plus inspirées.
Celui qui évite la peine ne peut trouver le bonheur.
Un ami est comme un melon. Il faut en essayer plusieurs avant d'en trouver un bon.
Je suis le plus grand, je l'ai dit même avant de savoir que je l'étais.
La question des libertés ne saurait se résoudre en termes de droits ou de morale. Elle est avant tout une question politique.
Une mère doit toujours réfléchir deux fois, une fois pour elle-même, une fois pour son enfant.
Elle lui toucha une joue puis l'autre, pour l'éveiller peu à peu, car pendant le sommeil, l'âme erre au-dessus de la terre et si le réveil du corps est trop brusque, l'âme égarée ne retrouve plus son chemin.