Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.
Mon père avait une vision très simple de la vie: vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Le tout est de tout dire Et les mots me manquent.
Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le [...] â–º Lire la suite
Je veux voir une société ouverte et tolérante ici au Royaume-Uni, je veux voir un pays qui fonctionne pour tout le monde, quel que soit son origine.
Il n'y a pas de Terre Sainte. C'est toute la terre qui est sainte, ou bien rien d'elle.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Il est plus facile de connaître dix pays qu'un seul homme.
J'vous propose de vous faire ma femme contre rémunération... ça n'a rien à voir avec « pute » !
Je suis conscient que ma vie sexuelle, c'est un peu le désert des Tartares, y a rien devant, y a rien derrière, y a que des ombres de femmes qui me parlent, en fait je suis un homme au désir d'amour lointain, faut pas compter sur moi pour vous parler de l'amour et d'autres démons,
La Nature, dans son inépuisable fécondité, est le plus précieux allié des médecins et se charge, sans en rien dire, de réparer leurs fréquentes erreurs.
L'abstraction, c'est la capacité à accepter de ne pas comprendre tout de suite pour comprendre après.
Les pensées, les émotions toutes nues sont aussi faibles que les hommes tout nus. Il faut donc les vêtir.
Rien ne sert de haïr lorsque l'on peut aimer, Mais rien ne sert de rire lorsque l'on veut pleurer.
Nous n'aurions plus rien d'humain si le langage en nous était en entier servile.
Il reste si peu de surprises dans la vie. Nous sommes devenus tellement accros au savoir. C'est la génération Google. Nous voulons la réponse à tout maintenant !
La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
La tête n'est pas plus native du coeur.
Dans tout fanfaron il y a un fuyard.
Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.
Il n'y a rien au monde qui n'ait un moment décisif.
Quand le coeur se tait, Tout parle inutilement.
Tout ce qui passe est élevé à la dignité d'expression ; tout ce qui arrive est élevé à la dignité de sens. Tout est symbole ou parabole.
Les femmes sont curieuses ; fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.
Le meurtre, chez l'homme, c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir, à fleur de tête. Le meurtre, en un sens, n'est qu'une figure du désir : c'est l'envie de vous le faire passer.
C'était bon, c'était mauvais. Mais c'était réel, et c'est tout ce que vous avez.
Pour diriger, il faut connaître les hommes. Pour connaître les hommes, il faut les écouter.
Certaines personnes donnent du temps, de l'argent, des compétences et des liens, certains donnent littéralement le sang de leur vie... mais tout le monde a quelque chose à donner.
Le cigare : quand vous en choisissez un, tout va mieux.
Deux grandes qualités, hommes d'Athènes ! caractérisent l'honnête citoyen, titre que je puis prendre sans irriter l'envie : dans l'exercice de la puissance, une fermeté inébranlable à maintenir l'honneur et la prééminence de la République ; en tout temps, pour [...] â–º Lire la suite
Sur telles affaires toujours, le meilleur est de ne rien dire.