C'est là que les ennuis ont commencé. Ce sourire. Ce foutu sourire.
Etre étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien. Etre étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le
Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement.
La tâche principale de l'homme dans la vie est de se donner naissance à lui-même, de devenir ce qu'il est potentiellement. Le produit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité.
L'humain est l'animal le plus con de la planète : t'as beau lui expliquer les choses, il ne réagit pas. Il attend la catastrophe, tout sourire sur son trône. Et nous, quand on proteste, on se fait casser la gueule...
Comme il commence à y avoir moins de temps devant vous, vous voulez être exactement qui vous êtes, sans rendre la tâche plus facile pour les autres.
De sa naissance à ses 18 ans, il faut qu'elle ait de bons parents. De 18 à 35 ans, il faut qu'elle ait un physique agréable. De 35 à 55 ans, il lui faut de la personnalité. A partir de 55 ans, il lui faut de l'argent.
Destiné par ta naissance à la poussière, pourquoi ériges-tu dans ce monde ici-bas des palais élevés ?
Au cours du processus de civilisation et de développement de plus de 5 000 ans, la nation chinoise a apporté une contribution indélébile à la civilisation et au progrès de l'humanité.
Accommodé avec un regard et un sourire appropriés, le silence peut donner d'excellents résultats.
L'amour commence là où commence l'éternité.
Existe-t-il une seule naissance qui ne convoque pas les morts ?
La morale commence où nous sommes libres : elle est cette liberté même, quand elle se juge et se commande.
La lecture commence les yeux fermés.
On pleure mais on finit par sourire ; et tout en souriant on pleure.
La vie est courte, mais comme c'est long, de la naissance à la mort.
L'humanité commence quand l'homme renonce à la vendetta.
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter.
Il faut garder la forme. Ma grand-mère a commencé à marcher sept kilomètres par jour à soixante ans. Elle en a aujourd'hui quatre-vingt-dix-sept, et on ne sait absolument pas où elle est.
J'ai bouclé mes bagages car je pars aujourd'hui, j'aime te regarder quand tu dors, je n'ose pas te réveiller pour te dire au revoir... Souris moi, embrasse moi, jure moi que tu seras toujours là, sers moi dans tes bras comme pour me retenir... L'avion est près à partir, j'sais pas si j'pourrais jamais revenir !
Dieu a créé trois ennemis à cause de nos péchés : la souris dans nos maisons, le renard dans la montagne et le curé dans notre village.
Dans cette partie du livre de ma mémoire devant laquelle peu de choses peuvent être lues, il y a un titre qui dit : « Incipit vita nova : Ici commence la nouvelle vie ».
La littérature existe pleinement non pas quand l'oeuvre est écrite, mais quand un lecteur remonte le cours des phrases et des mots pour devenir, par ce moyen, cocréateur de l'oeuvre.
Tout amour durable commence par de rêveuses méditations.
On a si bien reconnu ce cercle vicieux de l'industrie que de toutes parts on commence à la suspecter, à s'étonner que la pauvreté naisse en civilisation de l'abondance même.
Le sourire c'est la soumission.
Celui qui n'est pas philosophe accuse les autres quand tout va mal, celui qui commence à être philosophe s'accuse lui-même.
Je ne suis pas Spartacus, je ne suis pas un Viking, je suis moi-même, si je commence à oublier, j'ai besoin de l'écrire dans un livre.
L'homme qui déplace une montagne commence par emporter de petites pierres.
C'est quand le chat est repu qu'il dit que le derrière de la souris pue.
Le sourire est un trésor. Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie ; il faut qu'elle soit aimable. L'habitude du sourire peut refaire un visage.