Nous ne sommes responsables que de poésie.
Cruellement déçue, après sa rupture avec Napoléon, elle avait cherché à connaître d'autres jouissances dans les bras d'amants successifs. C'est le paradoxe de cette vie : celle dont l'Histoire garde le souvenir comme d'une "grande amoureuse" ne savait pas aimer.
La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus.
En fin de compte, je crois que le seul secret d'un mariage heureux est de choisir la bonne personne. La vie est une série de choix, n'est-ce pas ?
Bucoliques. Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie ! Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.
Nous ne sommes rien et c'est ce qui fait que nous sommes quelque chose.
Un reclus sans livres ni encre est déjà dans la vie un homme mort.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
Une seule chose est plus tragique que la souffrance, c'est la vie d'un homme heureux.
La chose la plus importante dans la vie est d'arrêter de dire "je souhaite" et de commencer à dire "je le ferai". Ne considérez rien d'impossible, puis traitez les possibilités comme des probabilités.
Généralement, quand nous sommes traversés d'une évidence, elle est terrible et meurtrière.
Cigarettes, un paquet de tiges à cancer pour les accrocs tout ce qu'on doit savoir de la vie est sur le paquet : une de tes personnalité est séduite par l'illusion de grandeur la paquet doré de king size avec un [...] â–º Lire la suite
Nous sommes des navires lourds de nous-mêmes, Débordants de choses fermées, nous regardons A la proue de notre périple toute une eau noire S'ouvrir presque et se refuser, à jamais sans rive.
L'univers, et nous tous, sommes entrés vivants dans la simulation, dans la sphère maléfique, même pas maléfique, indifférente, de la dissuasion: le nihilisme, de façon insolite, s'est entièrement réalisé non plus dans la destrucrion, mais dans la simulation et la dissuasion.
La vie est un chapelet de minutes.
Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau.
La vie est une leçon, et toute leçon doit profiter à celui à qui Dieu l'accorde.
La foi avait toujours donné réponse à tout. Mais elle avait été reléguée aux oubliettes avec Freud et Darwin. Nous étions et nous sommes encore des hommes perdus.
Quand nous naissons, nous crions que nous sommes arrivés à cette grande étape des imbéciles.
La vie à deux use le coeur d'un homme.
Nous sommes là pour soigner des gens, pas l'économie.
Nous sommes pour la justice et non pas pour l'égalité.
Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie.
Choisir le doute comme philosophie de vie c'est comme choisir l'immobilité comme mode de transport.
Le savoir-vivre est la somme d'interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est-à-dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...
Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.
La vie quotidienne, si elle est sans compréhension, vous poussera à passer à côté de l'amour, de la beauté, de la mort.
Dans la vie des principes rigoureux donnent dit-on, plus de déceptions que de joies.
Nous sommes déterminés à conserver durablement la première place de l'attractivité en l'Europe. À l'heure où les entreprises évaluent leurs stratégies post COVID19, la France est une valeur sûre.
La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas.