Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain.
Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu'ils deviennent des robots.
Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
Ce prétendu progrès moderne dans l'ordre politique n'est donc qu'une évolution, un accident de ce moment précis. Nous pouvons demain embrasser le despotisme avec la fureur que nous avons mise à nous rendre indépendants de tout frein.
Pourquoi je bois ? Pour pouvoir écrire de la poésie.
- Je trouve que tu bois un peu trop en ce moment. - Je ne bois pas, j'ai souvent soif. C'est différent !
Je bois du champagne quand je gagne, pour fêter... et je bois du champagne quand je perds, pour me consoler.
Personne n'a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur ; le présent est le mode de toute vie.
- J'aime que les vieilles habitudes aient la vie dure, mais Nate et toi, ça sent un peu le réchauffé, le déjà-vu ! Il te larguera, encore une fois. - Avec Nate, c'est purement platonique. - Je te vois filer de [...] â–º Lire la suite
L'espoir est important car il peut rendre le moment présent moins difficile à supporter.Si nous croyons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter des difficultés aujourd'hui.
Dans le temps, même le futur était mieux.
Hier je suis sorti. Aujourd'hui je suis resté à la maison. Je n'ai pas vu la différence. Demain j'essaierai autre chose.
La médecine du futur sera la médecine des fréquences.
Je sais enfin que demain nous appartient.
Le monde est au risque. Le monde sera demain à qui risquera le plus, prendra plus fermement son risque.
Quand bois tombé, cabri monté.
Au matin, bois le vin blanc. Le rouge au soir, pour faire le sang.
Ce qui est formule-choc aujourd'hui a des chances d'être banalité demain : ne faut-il pas que la société renouvelle régulièrement son stock d'idées reçues ?
Le futur est bien obscur.
Règle tes dettes aujourd'hui, demain tu les auras autour du cou comme une corde.
Une fois qu'on a goûté au futur on ne peut pas revenir en arrière.
Si tu te souviens bien, il existe cinq bonnes raisons de boire : L'arrivée d'un hôte, la soif présente et à venir, le bon goût du vin et n'importe quelle autre raison.
Le désir c'est la distance à parcourir entre la soif et la fontaine qui recule au fur et à mesure qu'on avance vers elle.
La définition du succès change. Le succès consiste à vivre votre vie avec intégrité et à ne pas céder à la pression des pairs pour être quelque chose que vous n'êtes pas. Suivez votre passion, restez fidèle à vous-même, ne [...] â–º Lire la suite
Maintenant j'ai compris. Inutile d'aller plus loin. Je peux mourir aujourd'hui, être fusillé demain : je sais que j'appartiens à un peuple digne qui est grand et restera grand.
Mieux vaut se réveiller avec une gueule de bois qu'une tête de con.
La terre n'a pas soif de sang des guerriers, mais de la sueur des hommes.
Je n'ai peut-être pas le sens des chiffres, et de combien de litres de lait nous pouvons envoyer à Kaunas, je n'en bois pas, mais j'ai un joli talent pour sentir si quelque chose est un scandale. Quand l'attaché de [...] â–º Lire la suite
Ecoute bûcheron, arrête un peu le bras ! Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ; Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoûte à force, Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce.
Tant va la bûche au feu qu'à la fin elle s'enflamme.
Eclaire demain avec aujourd'hui !