Le fataliste est celui qui lave son âme dans son urine.
La mort c'est la noblesse du con.
Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction ; je suis sidéré par celui qui doute de "Dieu" alors qu'il voit la création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les [...] â–º Lire la suite
Dans la joie comme dans la peine ; dans la richesse et dans la pauvreté ; pour le meilleur et pour le pire ; je promets de t'aimer et de te chérir. Et je promets que je ne laisserai rien [...] â–º Lire la suite
Le sommeil est à la mort ce que les grandes manoeuvres sont à la guerre.
Qu'une âme généreuse est facile à séduire !
Si la mort était un bien, les dieux ne seraient pas immortels.
Si Dieu accepte le sacrifice de ma vie, que ma mort soit pour la liberté de mon peuple.
La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
Prêter serment, c'est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d'être capables de mourir plutôt que de vous parjurer.
- Qu'est ce qui se passe ici ?! - J'ai tiré !! IL EST MORT !!
Une âme saine dans un corps sain.
Une âme pèse infiniment plus qu'un royaume, un empire, parfois plus que le genre humain.
La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois avoir fait cet effort et c'est pourquoi je dormirai pour l'éternité.
En fait, la vie et la mort ne sont que la même personne.
Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible.
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
La mort ne révèle point les secrets de la vie.
En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination.
Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
A mesure que les soucis de la vie diminuent, ceux de la mort augmentent.
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
La prise de position d'un homme devant la peine de mort est pour moi un test absolu de son niveau de civilisation.
La mort est belle, elle est notre amie ; néanmoins, nous ne la reconnaissons pas, parce qu'elle se présente à nous masquée et que son masque nous épouvante.
La méditation de la mort est hypocrite puisque c'est une manière morose de vivre.
Les économistes sont des chirurgiens qui ont un excellent scalpel et bistouri ébréché opérant à merveille sur le mort et martyrisant le vif.
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire.
Contre la mort nul ne peut se défendre.
Mélancolique, elle vaA travers la forêt blêmeOù jadis elle rêvaDe celui qu'elle aime,Qu'elle aime et qui va mourirDe mort naturelle.
Mon coeur cri de douleur.Il hurle mes souffrances,Mais tu ne les entends pas.Les entendras tu un jour ?Avant qu'il ne soit trop tard ?Que la mort me prenneEt m'emporte pour toujours ?