Celui qui n'a pas conscience de sa misère, croit à l'illusion du bonheur.
Beaucoup de choses peuvent être préservées dans l'alcool : la dignité n'est pas l'une d'elles.
Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.
Je suis la conscience des Marocains, je le dis et sans la moindre menace, tout Marocain qui restera assis alors qu'un Palestinien est à la tribune, en train de comparer les Marocains à des sionistes, je salirai la porte de sa maison, avec ce que vous savez, et il est inutile de préciser ma pensée.
Une entreprise ne devrait pas être accro à briller, parce que briller ne dure pas.
Un objet, un meuble, ne peut être viable et durable que s'il naît à la manière des hommes. Il doit être conçu comme un enfant.
Pour être honnête, je pense que les bananes sont un fruit pathétique.
Le témoignage d'une bonne conscience nous porte à regarder avec mépris les folies du monde.
Le seul critère de réussite d'une collectivité devrait être sa capacité à ne pas exclure, à faire sentir à chacun qu'il est le bienvenu, car tous ont besoin de lui.
Les désirs de l'homme peuvent être contrariés, mais il faut se soumettre aux lois du ciel.
Le monde n'a peut être pas de sens, mais il a des structures, et tout est là.
Quiconque hésite est déjà un être moral.
Quand on se révèle capable en une chose et l'on comprend bien une question, on peut être sûr d'en comprendre beaucoup d'autres.
Les noms de baptêmes sont faits pour être dits par ceux qui nous aiment, et pour être inconnus à ceux qui n'aiment pas.
Supposez qu'on meure et qu'on découvre que les morts sont des vivants qui jouent à être morts.
Personne ne peut être condamné pour ses idées.
Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.
Je n'avais que 4 ans quand j'ai compris qu'on pouvait être abandonné par ceux que l'on aime le plus.
Les auteurs de science-fiction prévoient l'inévitable, et bien que les problèmes et les catastrophes puissent être inévitables, les solutions, elles, ne le sont pas.
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
À la fin elle ne l'avait plus vu, le port s'était effacé, et puis la Terre. Une nuit au cours de la traversée de l'océan indien il s'était produit dans le grand salon du pont principal, l'éclatement d'une valse de [...] â–º Lire la suite
La liberté de ne pas être libre est peut-être aussi une forme de liberté.
Rien ne peut être fait sans la solitude.
Je préfère rêver ma vie a être un oiseau, plutôt que la perdre à rêver que j'ai des ailes.
N'endoctrinez pas vos enfants. Apprenez-leur à penser par eux-mêmes, à évaluer les preuves et à être en désaccord avec vous.
Je crois que certains d'entre nous, sont fait pour être seuls...
Le souvenir c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, le retour sans fin d'un bonheur passé, auquel le coeur donne l'immortalité.
À la longue, on finit par être fatigué d'avoir peur.
J'ai toujours un espoir parce que je crois en l'homme. C'est peut-être stupide. La voie de l'homme est d'accomplir l'humanité, de prendre conscience de soi-même.
La meilleure façon de se faire prendre pour un imbécile, c'est d'en être un.
Quand toute ma vie devient trop sombre, bloqué dans mon lit; La lune a ses nuages, ma réflexion a ses défauts, elle peut être mirage dans mes nuits quand j'me lève tôt.