Du drame opératoire, le malade ne connaît jamais que la longueur de la cicatrice.
Si les dieux font maintenant le métier de proxénètes comme nous les mortels, je n'en donnerai plus une pièce de trois oboles.
La névrose n'est pas une maladie mais une souffrance, qui peut se transmettre de génération en génération tant qu'on n'a pas compris de quoi il s'agissait. Un petit événement caché, honteux, dans la vie de quelqu'un peut aussi gâcher la vie de ses descendants.
La guerre est un drame passionné et non une science exacte.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.
Le mélodrame nous fait rire jusqu'au jour où on doit le jouer soi-même.
Il vous est prescrit de jeûner un nombre déterminé de jours. Celui qui d'entre vous est malade ou en voyage peut s'en dispenser, quitte à jeûner plus tard un nombre de jours égal. Ceux qui peuvent observer le jeûne et [...] â–º Lire la suite
La vie est comme une pièce de théâtre, une pièce où comédie et drame se bouleverse, où seul l'Homme est l'acteur de sa propre scène...
Le cinéma n'est pas fait pour gagner de l'argent, mais pour en perdre.
Le malade est au médecin ce qu'est l'homme au romancier : un cas. Plus l'homme est touché, plus le romancier s'intéresse.
Si l'un de nous survit et quitte cet endroit, nous prendrons soin de nos proches ?
Depuis qu'il a du "son", le cinéma fait l'âne.
Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme.
Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.
Il faut une sacrée dose de courage et de tempérament pour dire à un Noir : "Oublions la politique et devenons amis." C'est le drame de l'apartheid, ce système déshumanise les rapports entre personnes.
La lâcheté, et à la mauvaise conscience, cette maladie savante.
Si Galilée revenait sur terre, il s'écrierait devant une mauvaise comédienne de cinéma : " Et pourtant, elle tourne !".
Tant de gens préfèrent vivre dans le drame parce que c'est confortable. C'est comme si quelqu'un restait dans un mauvais mariage ou une mauvaise relation - il est en fait plus facile de rester parce qu'il sait à quoi s'attendre chaque jour, plutôt que de partir sans savoir à quoi s'attendre.
Prenez soin de ne pas marcher sur le pied d'un idiot savant. Sa morsure est incurable.
Une maladie est pour un philosophe une école de physique.
Littérature : proclamer devant tous ce qu'on a soin de cacher à son entourage.
Le cinéma est une question de ce qui est dans le cadre et de ce qui en sort.
Je considère que la dépression est une maladie comme la grippe ou comme les oreillons, et une maladie ne peut pas remettre en cause une philosophie, à plus forte raison une philosophie qui prétend accepter toute la cruauté du monde. [...] â–º Lire la suite
Le cinéma est un art beaucoup plus périssable que les pyramides.
Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent.
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
Je n'ai pas beaucoup aimé cette pièce de théâtre . Il faut dire que je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé...
Il n'y a pas d'autre drame dans la vie d'un être que celui de l'instant, se répétant sans fin, de sa première perte de pureté...
L'épargne est le soin et le scrupule dans la dépense de ses moyens. Ce n'est pas une vertu et elle ne requiert ni compétence ni talent.
Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.
Notre pays est toujours malade de ses exceptions.