La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.
Jeune homme, dans ta cité garçonne Gardez-vous notre amour à la boutonnière Lâcherez-vous votre désir à la mer ?
Je compris alors la vérité de l'amour : un absolu qui prend tout ou qui perd tout. Les autres sentiments, la compassion, la tendresse et ainsi de suite, n'existent qu'à la périphérie, appartiennent aux constructions de la société et de [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce donc que la poésie? Un feu de camp abandonné, qui fume longuement dans la nuit d'été, sur la montagne déserte.
On peut mourir tout doucementD'un petit baiser qu'on attendD'une voix froide au téléphoneD'un mot qu'on lance à bout portantD'une confiance qu'on reprendD'un amour qui vous abandonne.
Les animaux me donnent plus de plaisir à travers le viseur d'une caméra qu'ils n'en ont jamais fait à la ligne de mire d'un viseur.
- Thomas, s'te plaît, je t'aime, donne-moi une chance ! - J't'ai déjà donné ta chance et t'as pas su la saisir ! Tu m'as menti encore et encore ; et c'est trop tard maintenant ! J'suis tombé amoureux d'une fille... C'était une fille [...] â–º Lire la suite
N'en déplaise aux moralistes : les poses les plus licencieuses sont un plaisir non seulement pour les sens, mais encore pour l'esprit.
J'en croquais sévère pour cette môme.Le coup de foudre, un truc dans ce goût-là !Les ouvrages de sexologie l'expliquent par les perceptions olfactives inconscientes.
Le plaisir est éphémère, là où le bonheur est intarissable, car l'un cherche un bien-être à l'extérieur, là ou le second le cultive en lui-même en chaque instant.
La jalousie est à coup sûr le plus fort agent de dépravation par les images dont elle obsède l'esprit.
La chance, c'est ce qui tombe bien ou mal, c'est le coup de dés.
Etudier tout en répétant, n'est-ce pas source de plaisir ?
Ce qui me fait plaisir, c'est que j'acquiers de la raison, sans perdre l'émotion excitée par le beau. Je désire bien ne pas me faire illusion, mais il me semble que je travaille plus tranquillement qu'autrefois, et j'ai le même amour pour mon travail.
Le principe le plus fort de la croissance réside dans le choix humain.
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.
Celui qui ne veut pas être corrigé s'attaque à moins fort que lui.
Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. Ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.
La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le tendre amour d'un fils pour son père.
Le plaisir physique n'a qu'un rang subordonné aux yeux des âmes tendres et passionnées.
Le feu enlève toute impureté.
Le plus grand plaisir n'est pas - disons - le sexe ou la géométrie. C'est juste comprendre. Et si vous pouvez amener les gens à comprendre leur propre humanité - eh bien, c'est le travail de l'écrivain.
Là où le plaisir triomphe, la vertu ne saurait survivre.
C'est là-dessus qu'est bâtie la civilisation, la culpabilité. C'est une émotion sous-estimée.
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.
Tant que j'ai la santé et la force, je travaillerai avec plaisir tous les jours.
Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement.
Le plaisir est la seule chose pour laquelle il faut vivre, rien ne vieillit comme le bonheur.
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits ; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vus.
Le fusil a pompe de Chuck Norris est en prison pour port d'arme illégal.
Le feu a quelque chose de spirituel, c'est un élément qui distille l'essentiel du passé.