Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu.
Si l'on n'est pas brûlé par le feu, on est noirci par la fumée.
Qui a le cul pailleux a toujours peur que le feu n'y prenne.
On ne tisonne pas le feu avec un couteau.
On ne saurait faire le feu si bas que la fumée n'en sorte.
L'avarice est comme le feu, plus on y met de bois, plus il brûle.