Mourir, c'est se dissoudre.
Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras.
Entre toutes les choses que la sagesse nous a données pour vivre heureusement, il n'y en a point de si considérable que celle d'un véritable ami.
On peut très bien naître dans un pays, vivre dans un autre et mourir dans un troisième. La terre est vaste et nous appartient à tous.
Je rêve que nous sommes des papillons ayant à vivre que trois jours d'été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire.
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
Le XXème siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité.
Il n'y a que l'envie de mourir pour donner des leçons à notre coeur.
Le cigare engourdit le chagrin et remplit les heures solitaires d'un million de choses agréables.
Il n'y a point de désert si affreux que de vivre sans amis.
Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme.
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.
Quel élastique interminable est la moindre parcelle de durée quand c'est la dernière à vivre et qu'on en est conscient.
- Je veux toi. - Je veux toi aussi. - Pour toujours ? - Pour toujours... quoiqu'il puisse se passer, je ne pourrais jamais vivre sans toi... - Jamais sans toi.
Si écrire est une raison de vivre alors j'écrirais toute ma vie.
La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir.
Mais moi, vivre à Paris ! Eh ! Qu'y voudrais-je faire, je ne sais ni tromper, ni feindre, ni mentir ; et, quand je le pourrais, je n'y puis consentir.
J'habite mon chagrin et cela me rend heureux.
La pire des morts, c'est de mourir pour rien.
L'isolement est important pour vivre avec les autres dans l'indépendance.
Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
Je ne connais point d'autre bonheur que de vivre indépendant avec ceux qu'on aime.
J'ai essayé de vivre ma vie pour que ma famille m'aime et mes amis me respectent. Les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.
Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir (...) pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
Que Dieu existe ou non, quelle importance puisque j'ai besoin de lui pour vivre !
Quand il est sans remède, un chagrin est fini et qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
Il ne suffit pas de partager un patrimoine commun, encore faut-il vivre dans le même monde.
- Qu'est ce que tu fais ? - Une tarte aux noix de pécan et au miel. - Je t'aide si tu veux. - Ma tarte est finie mais je vais t'apprendre à faire la chantilly. Cela dit il y a [...] â–º Lire la suite
Ce n'est rien de mourir ; c'est affreux de ne pas vivre.
Vous ne pouvez pas vivre votre vie pour plaire aux autres. Le choix doit être le vôtre.