Un volubilis à ma fenêtre me plaît plus que toute la métaphysique des livres.
Le divertissement le plus agréable est celui qui plaît à son insu.
Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.
Il y a un âge où le bruit plaît plus que la musique, et l'acidité des fruits verts plus que la saveur des fruits mûrs.
Hugh Grant et moi rions et grimacons devant les mêmes choses, adorons les mêmes livres, mangeons la même nourriture, détestons le chauffage central et dormons la fenêtre ouverte. Je pensais que ces choses étaient vitales, mais être deux pois dans une cosse n'a finalement pas suffi.
Ta médiocrité te plaît ; la gaieté sainte est la soucoupe de la tasse où tu bois ton lait.
Ce qui arrête tout progrès aujourd'hui, c'est le scepticisme subtil qui chuchote à tant d'oreilles que rien n'est assez bon pour mériter d'être amélioré.
La réalité ? Quelle réalité ? Mais si la réalité intéressait les gens, les gens éteindraient leurs télé et regarderaient par la fenêtre !
Coucher avec une fille, ce n'est que lui faire ce qui lui plaît : de là à lui faire faire ce que nous voulons, il y a souvent bien loin.
Ma rage d'aimer donne sur la mort comme une fenêtre sur la cour.
La robe plaît à qui la porte, et non pas à celui qui la voit.
La baie de Guanabara [...] C'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la « rivière de janvier », Rio de Janeiro.
Les socialistes disent : laissez faire ! Mais c'est une horreur ! - Et pourquoi, s'il vous plaît ? - Parce que, quand on les laisse faire, les hommes font mal et agissent contre leurs intérêts. Il est bon que [...] â–º Lire la suite
En ouvrant la fenêtre de mes sens j'ai vu l'atrocité de la foi quand elle perd la boule.
Le non de quelques-uns plaît davantage que le oui des autres. Le refus accompagné de douceur et de civilité satisfait davantage un bon coeur qu'une grâce qu'on accorde sèchement.
L'orage a cessé. Le ciel nocturne se dégage peu à peu le nord, vers Paris...la liberté ! Je profite à la fenêtre de cette odeur d'après-pluie que j'aime bien. Un mélange de terre humide et de rouille.
Le scepticisme est la plus facile des philosophies.
Fais ce qu'il te plait et fou toi de ce que les autres penses.
Quand on ne ressemble pas aux autres, on ne leur plaît pas.
La métaphysique n'est pas le fait que le monde existe, mais qu'il soit si plein d'amertume.
Ne perdez pas une minute à ne pas être heureux. Si une fenêtre se ferme, rendez-vous à la fenêtre suivante ou cassez une porte.
Fermez les portes sur l'esprit de la femme et il s'échappera par la fenêtre ; fermez la fenêtre et il s'échappera par le trou de la serrure ; bouchez la serrure et il s'envolera avec la fumée par la cheminée.
Les millions d'êtres humains qui ont été abattus, torturés, affamés, traités comme des animaux et ont fait l'objet d'une conspiration ridicule, peuvent dormir en paix dans leurs tombes communes, car au moins la lutte dans laquelle ils sont morts a [...] â–º Lire la suite
Tout défaut qui plaît au sultan est une qualité.
Il n'y a qu'un secret pour conserver le bonheur, c'est de le renier, c'est de le méconnaître ; il se plaît quelquefois à rester chez les ingrats.
Fais ce qu'il te plaît dans la vie, mais quand elle s'arrête, il faut accepter et ne pas te plaindre du prix que tu as payé.
Bien sur que je ne me livre pas, je suis malade, je suis givrée. Tu te rappelles l'autre jour quand tu m'as dit que j'avais du vomis sur moi, j'ai pleuré dix minutes et je pleure encore toutes les demi [...] â–º Lire la suite
La métaphysique consiste à essayer de prouver l'incroyable en faisant appel à l'inintelligible.
Je trouve la beauté dans les choses inhabituelles, comme pendre la tête par la fenêtre ou s'asseoir sur une issue de secours.
Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade.