Ouvre grandLa fenêtre MamanOuvre grandChut ! Écoute le ventQui te porte un poèmeDes milliers de je t'aimeChut ! Écoute le ventComme un jour de printemps.Il t'apporte un baiserCelui de ton enfantBonne fête maman !
Ne vous attendez pas à ce qu'un garçon soit dépravé tant qu'il n'a pas été envoyé dans une bonne école.
La Passion selon saint Matthieu, Don Juan, Alceste, Fidelio n'ont rien perdu de leur valeur depuis la naissance de Tristan et l'Anneau du Nibelung. Il n'y a que quatre instruments à vent dans la Passion, il n'y en a pas [...] â–º Lire la suite
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.
L'existence elle-même, comme par l'effet d'une intentionnalité, est animée d'un sens, du sens ontologique primordial du néant. Il ne dérive pas de ce qu'on peut savoir sur la destinée de l'homme, ou sur ses causes, ou sur ses fins; l'existence [...] â–º Lire la suite
La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle.
L'individualisme est comme le vent qui anime un brasier, mais qui éteint une chandelle.
C'est l'histoire de John Tucker, il est trop fort ! Capitaine de l'équipe de basket, il a perdu sa virginité au bal de fin d'études... Ils ont fait ça à trois ! Il a deux chéries, non je recommence, il a trois chéries !
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
N'importe quel imbécile peut avoir un enfant. Cela ne fait pas de vous un père. C'est le courage d'élever un enfant qui fait de vous un père.
Un enfant affamé ne demande pas d'assaisonnement à son pain d'orge.
Un petit enfant d'un pays en développement a l'avantage, dès son plus jeune âge, d'avoir accès à des jouets qui structurent son esprit, ce qui constitue un avantage certain par rapport au petit enfant africain qui n'a même jamais tenu un jouet moderne.
Quand maman rigole On oublie qu'on a faim Que c'est l'heure de l'école Qu'on a peur des voisins
Même un enfant sait que la vérité peut être utilisée à des fins trompeuses.
J'suis un vrai p'tit garçon !
- Maman maman, tu as oublié ton trésor. - Mon seul trésor, c'est toi !
Un enfant qui a surmonté des défis avec un soutien émotionnel approprié sortira plus fort.
Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà.
Quand j'étais petite, je ne savais pas manger,Ma maman m'a apprisEt depuis, je dévore, je dévore sans arrêt.Quand j'étais petite, je ne savais pas parler,Ma maman m'a apprisEt depuis, je bavarde, je bavarde sans arrêt.Quand j'étais petite, je ne savais [...] â–º Lire la suite
Et ce faisant, elle soliloquait, fredonnait, riait comme une enfant heureuse qui n'était jamais sortie de l'adolescence frustre et pure et ne deviendrait jamais adulte, en dépit de n'importe quel événement - alors que, la porte franchie, l'Histoire des hommes [...] â–º Lire la suite
Tout événement procède de causes, il n'y a donc lieu d'accuser aucune divinité ni de récriminer contre ce qui est et qui ne pourrait pas ne pas être.
Avoir un enfant est sûrement l'acte le plus irrationnel que deux personnes amoureuses peuvent commettre.
Un parent pauvre est le produit le plus ridicule de la nature.
Donnez au garçon l'idée qu'il a un corps merveilleux, qu'il doit le garder et le développer comme étant l'oeuvre et le temple de Dieu.
Le vent fera craquer les branchesLa brume viendra dans sa robe blancheY aura des feuilles partoutCouchées sur les caillouxOctobre tiendra sa revanche.
Ayant été un enfant acteur, je me souviens comment les réalisateurs me trompaient pour obtenir de bonnes performances de ma part.
Je suis très axée sur la carrière, et je pense que ma personnalité est plus adaptée à l'Amérique. Je suis une maman qui travaille.
À père avare, enfant prodigue.À femme avare, galant escroc.
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
À mon avis, il devrait exister une loi obligeant les femmes à allaiter leur enfant pendant au moins six mois.