Une maison sans enfant est une tombe.
La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
Quand la racine est sauve, le feuillage revient étendre sur la maison son ombre.
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
Avoir un enfant est sûrement l'acte le plus irrationnel que deux personnes amoureuses peuvent commettre.
Un enfant terrible est un enfant terriblement malheureux.
La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions.
Un enfant qui a surmonté des défis avec un soutien émotionnel approprié sortira plus fort.
C'est une maison pas une péniche !
Malgré l'épaisseur de ses murs, la prison est une maison de verre. Il n'y a personne pour vous parler, mais tout le monde pour vous voir.
Un homme qui souffre demeure un grand enfant pour une femme, même s'il est son aîné.
Voici la feuille blanche sur la table, et la lampe tranquille, et les livres... Aurait-on jamais cru les revoir, lorsqu'on était là-bas, si loin de sa maison perdue ?
Le sage n'est qu'un enfant qui a mal d'avoir grandi.
On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un : c'est même à cela qu'on reconnaît qu'on aime.
Quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter.
Où donc un enfant dormirait-il avec plus de sécurité que dans la chambre de son père ?
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] â–º Lire la suite
La femme qui reproche à son mari de nettoyer ses chaussures avec les rideaux de la chambre ne fait que creuser la tombe de son mariage.
Toute notre vie, nous transpirons et sauvons, Construisant pour une tombe peu profonde.
On n'applaudit pas le serviteur dans la maison du Maître !
Les enfants se rendent compte qu'il y a des invités à la maison quand ils entendent leur mère rire aux plaisanteries que fait leur père.
Un enfant qui joue n'est pas puéril.
Chaque enfant a besoin d'un champion.
Les songes descendent parfois si profondément dans un passé indéfini, dans un passé débarrassé de ses dates, que les souvenirs nets de la maison natale paraissent se détacher de nous.
Que souhaite celui dont la maison a brûlé ? Que brûle à son tour le monde tout entier.
Cet enfant qui boit dans le creux de sa main, m'apprend que je conserve encore du superflu.
Pour un enfant tout est signifiant langage, ce qui se passe autour de lui et qu'il observe. Et il réfléchit dessus. Et un enfant réfléchit et écoute d'autant mieux qu'il ne regarde pas la personne qui parle.
Le bonheur ne tombe pas à l'improviste et les rêves ne se réaliseront pas d'eux-mêmes. Nous devons être terre-à-terre et travailler dur. Nous devrions défendre l'idée que travailler dur est la vertu la plus honorable, la plus noble, la plus grande et la plus belle.
Celui qui est impatient d'avoir un enfant épousera une femme enceinte.
Je ne comprends vraiment pas le minimalisme. C'est tellement poli et ennuyeux. Si vous voulez que personne ne vous remarque, vous devriez rester à la maison et cultiver vos propres légumes.
Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles.