La fleur tombée ne revient plus sur l'arbre.
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil.
Le miel n'est pas fait pour la bouche de l'âne.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Sur sa branche, une fleur se croit toujours immortelle, même fanée. Comme nous.
La mode est une fleur morte.
Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille et de parfumer celle qu'il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s'est attaché au sien.
Les filles de bonne vie ont le coeur consistant Et la fleur qu'on y trouve est garantie longtemps.
L'oiseau du ColoradoMange du miel et des gâteauxDu chocolat et des mandarinesDes dragées des nougatinesDes framboises des roudoudousDe la glace et du caramel mou.
Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.
L'homme prospère est comme l'arbre : les gens l'entourent tant qu'il est couvert de fruits ; mais sitôt les fruits tombés, les gens se dispersent à la recherche d'un arbre meilleur.
On ne doit jamais battre une femme - même avec une fleur !
On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt.
Si vous avez de la peine, si la vie est méchante avec vous, réfugiez-vous au coeur de la forêt, elle ne vous décevra jamais. Chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal sont la preuve vivante de la toute puissance de Dieu et la forêt vous redonnera courage.
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.
L'ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. C'est la réalité, pas une menace.
Dieu est grand mais la forêt est encore plus grande.
Sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs.
- Cette fleur vous est offerte par l'église de la conscience inconsciente, voulez vous faire une donation ? - Non mais merci pour la fleur...
Il revient à l'État et au Parlement d'être les garants de la pérennité et de la capacité de développement du service public audiovisuel.
Le bon marché revient très cher.
Si jamais il y a une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n'essaie pas de la retenir, si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, si elle ne revient pas, c'est que dès le départ, elle n'était pas faite pour toi...
Ecouter comme un arbre vaut mieux que tout.
On pense, on pense encore A celle qu'on adore, Et l'on revient toujours A ses premiers amours.
Si vie et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler, Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent De rejoindre en germe de fleur et grain de blé L'essentiel des choses.
Pourquoi le poison, quand on peut tuer avec du miel ?
Choisissez une fleur sur Terre et vous déplacez l'étoile la plus éloignée.
La vie c'est le passage. Dire qu'elle est passage revient à dire qu'elle est action.
De temps à autre, la mode de l'aphorisme revient chez les philosophes. Les aphorismes sont les hirondelles de la dialectique.