La solitude est un arbre sans fruits.
Vous pouvez aimer une personne qui vous est chère d'un amour humain, mais un ennemi ne peut être aimé que d'un amour divin.
La passion est une existence primitive ou, si vous le voulez, un mode primitif d'existence.
En amour comme en guerre, avance les conquêtes.
Si nous avons bien aimé pendant notre vie, nous avons une vie après la mort - notre amour se poursuit sur des générations.
La plus grande faiblesse de l'homme est son amour pour la vie.
Humour, c'est amour ; ironie, c'est mépris.
Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre.
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Tout grand amour a en soi quelque chose d'humiliant et de risible.
En moi rien ne s'éteint ni s'oublie ; mon amour de ton amour se nourrit : je t'aime à l'infini.
Lorsque l'on tarde pour la cueillette, les fruits pourrissent. Mais quand on repousse les problèmes, ils ne cessent de croître.
Donne ton amour à ta femme, mais ton secret à ta mère ou à ta soeur.
On est plus heureux dans la solitude que dans le monde. Cela ne viendrait-il pas de ce que dans la solitude on pense aux choses, et que dans le monde on est forcé de penser aux hommes ?
L'égoïsme aspire à la solitude pour échapper à la dépendance.
Cela paraît simple : ne chantons-nous pas déjà notre respect et notre amour pour la terre des êtres libres et la patrie des braves ? Oui, mais qu'aimons-nous, au juste ?
Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
Abandonnez la contemplation de Dieu dès qu'un pauvre vous le demande.
La solitude est comparable à une lampe qui baisse.
Reste à côté de l'arbre et prend les fruits qui tombent.
La solitude serait un endroit idéal si on pouvait choisir les gens qu'on évite.
Les gens heureux en amour ont l'air profondément attentifs.
Ma très chère Allie, Je n'ai pas pu fermer l'oeil parce que je sais que tout est fini entre nous. Je ne suis plus amer car je sais que ce que nous avons vécu était vrai. Et si un jour, [...] â–º Lire la suite
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Je suis en toi ; le ciel en sang vient nous lécher.Dans ta peau je prendrai mes plus belles vacances.Faisons l'amour ; c'est par amour qu'il faut tricher.Femme, referme-toi : tu me sers de potence.
Il n'y pas de secret. J'ai mené une vie normale, je ne bois pas d'alcool, où à peine, j'ai arrêté de fumer suffisamment tôt... J'ai encore des tas de choses à dire, des disques, des peintures, des sculptures à faire. Pour l'instant, pour moi la retraite ça n'existe pas.
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
Mieux vaut battre en retraite devant une question embarrassante. Celui qui l'a posée est toujours le premier à y répondre.
Une femme peut aisément se déguiser en monstre lorsque la passion l'aveugle.
La passion est l'âme de la parole.
Si la solitude sépare, elle nourrit et affermit, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.