Avec une crevette on peut pêcher un bon poisson.
Les seules victoires qui rendent l'homme heureux sont celles qu'il remporte sur lui-même.
Si des variations utiles à un être organisé quelconque se présentent quelquefois, assurément les individus qui en sont l'objet ont la meilleure chance de l'emporter dans la lutte pour l'existence ; puis, en vertu du principe si puissant de l'hérédité, [...] â–º Lire la suite
À quoi bon faire un film sans enthousiasme ?
Une fois qu'elle vous a ensorcelé, la mer vous tient pour toujours dans son filet à merveilles.
Il y a des cas où la crainte est salutaire et où elle doit rester à demeure pour surveiller les coeurs. Il est bon d'apprendre la sagesse sous la férule de la douleur.
Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l'intolérable de l'autre.
Les chefs doivent tout rapporter à ce principe : ceux qu'ils gouvernent doivent être aussi heureux que possible.
Un bon livre est un attentat.
La différence entre un bon et un mauvais architecte réside en ce que le mauvais succombe à toutes les tentations quand le bon leur tient tête.
Quel heureux temps que celui de l'enfance et de l'adolescence ! Toujours à la jouissance du moment, oublieuse du passé, insouciante de l'avenir.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.
Je veux vivre intensément, vivre tout simplement. A quoi bon s'économiser?
Suggestions de cadeaux de Noël : à votre ennemi, le pardon. Pour un adversaire, la tolérance. Pour un ami, ton coeur. Pour un client, Un service. À tous, la charité. Pour chaque enfant, un bon exemple. Pour vous, Le respect.
Un seul de tes regards, un seul de tes sourires, me rend heureux : je t'aime éperdument.
Je n'ai plus peur de me perdre, car le voyage révèle toujours quelque chose de nouveau, et c'est finalement bon pour l'artiste.
On ne dévore pas un bon livre, c'est plutôt dans son ventre que vous risquez de finir. Comment reconnaître un bon lecteur ?
Entre la chair et la chemise, il faut cacher le bien qu'on fait.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Le bon écrivain est celui qui enterre un mot chaque jour.
Le caractère le plus parfait serait transparent - il serait compréhensible par lui-même - apparaissant infiniment facile et naturel, entièrement connu, et donc inaperçu, oublié et élastique.
Même d'un bon chien, on attrape des puces.
A l'origine Adam et Eve étaient aussi heureux qu'il est possible de l'être quand on n'a ni travail à faire, ni impôt sur le revenu, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien.
W.C. Fields disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais ». Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait.
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Seul celui qui n'a pas besoin de la société est un bon compagnon.
Une heure de skate-board est un bon remède contre les dégoûts de la lecture.
L'interview ne sera jamais qu'une restitution trompeuse, en même temps qu'un hybride, à dire vrai ni chair ni poisson et non bipartite à la façon des sirènes.
L'amour de l'argent n'est pas indispensable pour être un bon homme d'affaires.
Qu'un bon peintre figure la fureur d'une bataille, qu'un poète la décrive et qu'elle soit présentée au public sous ces deux formes, et tu verras aussitôt laquelle attirera les spectateurs, où se portera leur attention, laquelle obtiendra le plus de suffrages et plaira davantage.
Vous ne ferez pas du bon travail si vous ne choisissez pas quelque chose qui vous inspire.