A quoi bon chercher à porter longtemps nos vêtements alors que la vie elle-même est courte ?
Ma vie est une longue courbe, pleine de tournants.
On ne peut ressentir la douceur de cette vie sans en même temps concevoir une colère absolue contre le mal qui la serre de toutes parts.
Le souvenir est une voix brisée,On l'entend mal, même si on se penche.Et pourtant on écoute, et si longtempsQue parfois la vie passe. Et que la mortDéjà dit non à toute métaphore.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
La vie est un piège dans lequel on finit tous un jour ou l'autre par tomber.
La douleur de la vie primitive sur la terre est la seule base, la seule garantie du bonheur dans la vie ultérieure, dans le ciel.
Savourez tout ce qui vous intéresse, les imperfections, l'obscurité, la richesse et la lumière et tout. Et cela fait une vie pleine.
La vie est une question d'équilibre. Le bien et le mal. Les hauts et les bas. La pina et la colada.
La vie est dans la santé, non dans l'existence.
Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous.
Le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Expose ta vie pour parvenir à la vérité, et ne te fourvoie pas pour de l'or jaune.
Grande différence existe entre chercher la plaisanterie et être plaisant.
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
On peut faire de la télé tout en préservant sa vie privée.
Ce n'est pas moi qui suis allée chercher Resnais, Delvaux ou Scola. La seule latitude de l'acteur dans ce processus, c'est sa disponibilité
La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
L'art disparaîtra à mesure que la vie aura plus d'équilibre. Nous n'aurons plus besoin de peintures et de sculptures, car nous vivrons au milieu de l'art réalisé.
La recherche de Dieu est un exercice inutile : à rien ne sert de chercher où il n'y a pas. On ne récolte pas sans avoir semé. Dieu n'existe pas, vous ne l'avez pas encore créé.
On passe la moitié de sa vie à retenir sans comprendre, et l'autre moitié à comprendre sans retenir.
La vie n'est rien sans autrui.
La comédie est bien plus près de la vie réelle que le drame.
Les gens. Tout concerne les gens. Tout dans cette vie en vaut la peine.
Autant le dire dès maintenant, dans ma vie, comme dans la vie de la plupart des femmes, le sexe a joué un rôle prépondérant. Mais cette féminité n'a pas toujours été une évidence.
Ne pas entendre ou ne pas voir le père est la seule base solide de la vie familiale.
La vie m'a tant giflé que la tête m'en tournait comme la vis d'un tabouret de piano.
On est plus facilement méchant dans la vie que dans un livre. Quand on écrit, on réfléchit davantage à ce qu'on fait. On se contrôle mieux.
- Sois mon mari s'il te plaît, enlève tes fringues et viens avec moi au lit et serre moi. Je ne sais pas ce qui t'énerves autant, et je ne sais pas de quoi t'as peur, parce que tu ne [...] â–º Lire la suite
La vie est aux passionnés, aux démesurés.