Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.
Donnez aux adversaires plus d'une raison de regarder vos pieds.
Dans l'opinion qu'il y ait un Dieu il peut se trouver des difficultés, mais dans l'opinion contraire il y a des absurdités. Aussi reconnaître qu'il y ait une Dieu est la chose la plus vraisemblable que les hommes puissent penser.
Les plaintes sont le plus grand tribut que reçoive le ciel et la plus sincère partie de notre dévotion.
Il ne suffit pas du tout à l'homme de savoir si Dieu est. Il veut savoir s'il est quelqu'un et s'il répond.
La cloche dit : Prière ! Et l'enclume : Travail !
Vivre, c'est un ciel sans soleil pour qui n'a pas la faculté de se tenir prêt à aimer.
La réalité est une illusion qui se produit en raison du manque d'alcool.
Le dieu qui errait là, au premier matin,Qu'aurait-il espéré de la parole ?Il ne fit rien que rassembler des pierres,Ce sont ces tas qu'on voit, à des carrefours.
La seule chose à propos de dieu qui est si belle, c'est qu'il est omnipotent, et il est le Tout-Puissant. Mais il n'est pas un dictateur.
Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause : les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.
Ce que Dieu demande de nous, c'est un geste seulement, et c'est lui qui fera le reste.
Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que nous les avons faites sans elles.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes.
Un chrétien sans prière est un chrétien impuissant.
Il est beaucoup plus important de sanctionner un responsable, que de sanctionner quelqu'un qui a moins de raison d'être exemplaire.
Honorez de votre bien le Seigneur et donnez-lui les prémices de tous vos fruits ; et alors vos greniers seront remplis de blé, et vos pressoirs regorgeront de vin.
La raison du plumard est toujours la meilleure.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
La connaissance du moment de la mort occasionnerait probablement une meilleure connaissance du moment de la vie...
La terre se nourrit d'empreintes, Le ciel se nourrit d'ailes.
Toute notre connaissance commence par les sens, procède ensuite à la compréhension et se termine par la raison. Il n'y a rien de plus que la raison.
Seul le courage est dieu dans le coeur des guerriers.
Tout homme est un livre où Dieu lui-même écrit.
Qu'est-ce que Dieu ? C'est un secret de l'homme.
Les méchants n'ont pas besoin de raison pour haïr. Leur méchanceté suffit.
L'enfer, ce lieu Ne me parlant plus de Dieu ?
Tout détail est sacré. Dieu est plein de détails.
Que dit-on au Dieu de la Mort ? Pas aujourd'hui.
Il y a des moments où les fins de la vie sont si effilochées que la raison et le sens crient que nous nous arrêtons et que nous les rassemblons avant de pouvoir continuer.
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?