Plus l'homme est agile d'esprit plus il a besoin de Dieu pour le protéger de penser qu'il sait tout.
Demande-t-on au grand théâtre autre chose : nous représenter ce qui, dans le chemin unique d'un homme d'exception, rejoint l'aventure universelle ?
Si un homme commet une sottise, les hommes diront : "Qu'il est bête !" Mais si c'est une femme : "Que les femmes sont bêtes !"
L'homme qui sait taire sa bonne action... cet homme sera récompensé au centuple !
Que veut Dieu ? Le Bien ? Ou que l'on choisisse le Bien ? L'homme qui choisit le Mal est-il peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ? Question ardues et qui vont loin.
Ce qui est embêtant, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas moyen de distinguer un homme honnête d'une crapule.
Peut-être enfin que le rire n'est pas une création de Dieu, mais Dieu une création du rire ?
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
Les gens façonnent leur Dieu selon leur propre compréhension. Ils font leur Dieu d'abord et l'adorent ensuite.
C'est ça être homme ! Un grand désir et une totale impuissance...
Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin.
Garçon ou fille, homme ou femme, il n'y a que des individus fiables ou non.
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
Un homme d'esprit serait souvent bien embarrassé sans la compagnie des sots.
Entre dieu et la société, il faut choisir. Ce choix me laisse assez indifférent, car je ne vois dans la divinité que la société transfigurée et pensée symboliquement.
Vous cherchez Dieu ? Alors cherchez-le dans l'homme.
- Vous êtes un homme bien ? - Oui, je le crois... - Mais vous avez déjà tué. - Oui... - Alors dites moi, comment un homme bien, décide quand il va tuer...
Sois semblable à Dieu est le commandement de l'humilité.
Un mot perd l'affaire, un homme détermine le sort d'un empire.
Nul grain de poussière n'est si mauvais, nul petit point si infime,Que le sage n'y voie Dieu et toute sa Gloire.
Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements.
L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir).
Si quelqu'un veut se souiller par le péché, Dieu lui en facilite les moyens, de même il aide celui qui veut marcher dans la bonne voie.
Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.
Un coeur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.
Le critique est presque toujours celui qui ne sait pas distinguer le con d'une fraîche jeune fille du trou du cul d'un vieux monsieur.
Dans le système religieux occidental dominant, l'amour de Dieu est essentiellement le même que la croyance en Dieu, en l'existence de Dieu, en la justice de Dieu, en l'amour de Dieu. L'amour de Dieu est essentiellement une expérience intellectuelle. Dans [...] â–º Lire la suite
J'respire la nuit quand y'a plus personne dehors, quand les gens heureux respirent corps contre corps.
Je les aime jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans bien sûr... Heureusement.
Il se trouve plus de différence de tel homme à tel homme que de tel animal à tel homme.
Marilyn est une unique. Elle est uniquement féminine. Tout ce qu'elle fait est différent, étrange et excitant, de la façon dont elle parle à la façon dont elle utilise ce magnifique torse. Elle rend un homme fier d'être un homme.