La douleur ça na s'exprime pas avec des mots nobles. Ça peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de mes yeux.
Fermer les yeux sur la réalité n'a jamais diminué les périls qu'elle représente et il ne fait aucun doute que nos chances de surmonter l'épreuve augmentent quand nous nous forçons à regarder les choses sans hésiter.
C'est si ennuyeux, le deuil ! A chaque instant il faut se rappeler qu'on est triste.
La douleur de la maladie fait supporter l'aigreur des médicaments.
Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile.
Nous vivons aujourd'hui une crise aiguë des langues. Jadis tenues pour trésors, elles tombent en mésestime, chacun saccage la sienne, comme on a fait de la terre.
Que vos yeux soient chastes, votre main fidèle, votre langue véridique et votre coeur éclairé.
Je n'ai jamais eu beaucoup confiance en mon propre travail, et même maintenant que je suis assuré (toujours à ma grande surprise) qu'il a de la valeur pour les autres, je me sens timide, réticent pour ainsi dire à exposer mon monde imaginaire à d'éventuelles des yeux et des oreilles méprisants.
Etre psychanalyste, c'est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine.
Je ne pense pas que le bonheur soit nécessairement la raison pour laquelle nous sommes ici. Je pense que nous sommes là pour apprendre et évoluer, et la recherche de la connaissance est ce qui atténue la douleur de l'être humain.
Amour passe, douleur demeure
La douleur est un feu que chacun alimente en soi.
La douleur est un siècle et la mort un moment.
Dieu a répandu nos chemins avec des merveilles et nous ne devrions certainement pas traverser la vie avec les yeux fermés.
Le sage a les yeux ouverts mais l'insensé marche dans les ténèbres.
Comme l'homme est dur, malgré ses cris de pitié, comme la douleur des autres lui semble légère, quand la sienne n'y est pas mêlée !
La parole est inutile quand les yeux communiquent.
Quelquefois, à travers les yeux de ton ami, tu vois un inconnu qui te regarde.
Le plaisir qu'ont les gens de vous annoncer un deuil aussi bien qu'une naissance. L'important, c'est d'être le premier à le faire.
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme.
La pire chose de notre monde moderne est que les gens pensent, à cause de la télévision, qu'on meurt sans douleur et sans effusion de sang. On fait croire aux enfants que ce n'est pas si grave de tuer quelqu'un.
La présomption ne doit jamais nous faire négliger ce qui nous paraît facile, ni le désespoir nous faire perdre courage à la vue des difficultés.
Avec les yeux fermés, on voit mieux les gens.
L'arbre qui fait verser aux uns des larmes de joie n'est aux yeux des autres qu'une chose verte qui se dresse en travers du chemin. Certains ne voient dans la nature que ridicule et difformité ; d'autres, c'est à peine s'ils voient la nature. Mais aux yeux de l'homme d'imagination, la nature est l'imagination même.
Ce que les yeux voient et les oreilles entendent, l'esprit croit.
Ne vaudrait-il pas ne mieux s'attacher à rien pour n'avoir pas ensuite la douleur de perdre ce qu'on aime.
Ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas l'usage de ses yeux qu'il manque de vision.
C'est un désespoir qui n'a pas les moyens, la mélancolie.
O douleur ! O douleur ! Le Temps mange la vie, Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
Les yeux dans tes yeux, à genoux, j'aurais passé toute ma vie.