Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé.
L'homme a deux âmes différentes, l'une pour chanter et chercher, l'autre pour agir; l'une pour sentir la beauté et comprendre la vérité, l'autre pour sentir la fraternité et comprendre la justice. Quiconque envisage cette perspective se sent animé un invincible [...] â–º Lire la suite
Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut agir. Si vous avez besoin de lait, ne vous installez pas sur un tabouret au milieu d'un champs dans l'espoir qu'une vache y passe.
Mon mari m'a tellement trompée que je ne suis même pas sûre d'être la mère de mes propres enfants.
Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.
Sûrement, quelque chemin que je suive encore, dans quelque labyrinthe que je me risque, si quelque fil d'Ariane doit m'en dépêtrer, ce sera celui de certaines paroles, non pas forcément grandes, mais limpides, comme l'eau des torrents.
De moi ce n'est pas la lumière qu'elle demande, c'est sa nuit qu'elle voudrait me partager.
Le philosophe est un artiste qui ne veut pas convenir de l'être.
Il n'y a pas plus malin que le renard et pourtant les marchés regorgent de sa peau.
Madame Tabard n'est pas une femme, c'est une apparition.
L'homme ne se fréquente pas pour vivre.
Mais beau, je ne suis pas beauJe me jette à l'eau et je me noieJe coule à pic contre ses brasBeau, j's'rai jamais beauJ'ai tellement envie de lui plaireLui faire la cour à ma manièreSlow.
L'intelligence et le coeur, quand on en est pourvu, ça ne vieillit pas !
Je ne comprends pas comment les gens vivent sans créer.
A vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir.
La saleté va parfois où le savon ne peut pas aller.
Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore Près du passé luisant demain est incolore.
Le sage ne s'assied pas pour se lamenter, mais se met gaiement à la besogne pour réparer le mal.
J'écris pour ne pas m'ennuyer.
Si tu te jettes dans un puit, l'heureuse providence n'est pas tenue de venir t'y chercher.
On ne facture pas la toplessitude et la séductivité.
Ce ne sont pas tant les règles que leurs exceptions qui sont importantes.
Les hommes et les femmes ne sont pas trop différents.
Tu n'es pas assez mûr, dis-tu. Attends-tu donc que tu pourrisses ?
Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec.
- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sauve ce dragon ? J'aurais mieux fait de le tuer. Ça aurait été mieux pour nous tous si j'avais fait ça. - Ouais, et c'est ce qu'on aurait tous fait ! C'est clair... Alors, [...] â–º Lire la suite
Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. [...] On a déjà [...] â–º Lire la suite
Sauf quand elles sont à l'ordre de l'armée, les citations n'ont pas besoin d'être exactes.
Écoute-moi revivre dans ces forêtsSous les frondaisons de mémoireOù je passe verte,Sourire calciné d'anciennes plantes sur la terre,Race charbonneuse du jour.
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
Le cinéma, ce n'est pas mon métier !