Lorsque les mots ne franchissent pas les lèvres, ils s'en vont hurler au fond de l'âme.
La mort d'un proche est un stimulant de la mémoire Tout revient en foule, le bon et le mauvais. Et les remords parfois. On se reproche ce qui n'a pas été accompli. Dans ce procès jugé à huis clos, le défunt est toujours acquitté. C'est soi-même que l'on condamne.
La mort est simplement le terme de la vie ; De peines ni de biens elle n'est point suivie ; C'est un asile sûr, c'est la fin de nos maux.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Le paradis terrestre est partout quand nous le voulons.
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
Je veux que mes enfants aient un sentiment intérieur profond, que c'est bien d'être heureux, que vous n'avez pas à être constamment en train de fabriquer des problèmes que vous n'avez pas vraiment.
Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé !
Le malheur de l'homme est qu'il a une âme de comptable.
Il y a un sentiment très fort, presque effrayant parfois, que la musique vous dépasse et ne peut être domptée.
Etrange à quel point la mort d'un autre vous ramène inévitablement à votre propre vie. Tout est si éphémère.
Comme si la mort savait conclure Comme si la vie pouvait gagner.
Homme féroce, homme sensible, que de fois il t'est arrivé, partout où tu t'abandonnes au rêve, d'imaginer la mort de ta femme, et de fondre en larmes !
O malheur insensé, sans regret, sans angoisse ! De telles flammes, déchirantes et fêlées, me voici brûlant du désir de brûler. Entre la mort et la douleur physique - et le plaisir, plus profond que la mort et la douleur - je me traîne dans une nuit chagrine, à la limite du sommeil.
- Maître, ne trouvez-vous pas un tantinet ridicule que l'on vous appelle Maître ?- Elève appliqué, avant que de te répondre, je voudrais connaître ton sentiment à cet égard.- Maître, en toute humilité, j'estime en effet que c'est quelque peu [...] â–º Lire la suite
L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.
Le sentiment de honte est à la base de notre civilisation occidentale.
La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin.
la mort ne doit plus être un tabou.
Si vous n'avez qu'un sourire en vous, offrez-le aux personnes que vous aimez. Ne soyez pas hargneux à la maison, puis sortez dans la rue et commencez à sourire à de parfaits inconnus.
Dites-moi pourquoi je ne vais pas pouvoir vivre sans une partie de mon coeur, alors que d'autres arrivent à vivre sans âme ?
Chez la plupart des hommes, l'incroyance en une chose est fondée sur la croyance aveugle en une autre.
Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage.
Quand on aime, le Paradis est parfois sur Terre.
La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
Je suis toujours surpris par les coïncidences qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire en posant des bonheurs sur les journées d'absence et nous laissent à penser que rien n'est un hasard.
Le rire est un sourire qui, non content de montrer ses dents, balbutie encore quelques paroles.
Si vous passez outre ce sentiment de peur, ce sentiment de prise de risque, des choses vraiment surprenantes peuvent arriver.
Le critique assassine l'auteur quand il est vivant, une fois mort le plus souvent il le ressuscite.
C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur.
Les lèvres embrassent, mais les coeurs sont pourris.