Le pouvoir ne se donne pas il se prend.
Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est [...] â–º Lire la suite
L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté.
La différence de la marche progressive de l'opulence dans des âges et chez des peuples différents a donné naissance à deux systèmes différents d'économie politique sur les moyens d'enrichir le peuple. On peut nommer l'un Système mercantile, et l'autre Système de l'Agriculture.
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.
Moins de haine, moins de guerre, Moins de larmes et moins de sang, Moins d'espoir d'être puissant, Moins de pouvoir et moins d'argent, Et plus de sentiments.
La volonté est bonne, mais le pouvoir est faible.
A la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
J'ai donné pendant longtemps puis, j'ai perdu mes pétales.
Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiment que les autres ont besoin de vous.
Plus on s'est trompé dans sa vie, plus on donne de leçons.
C'est parce que l'homme peut dire non que son oui prend une pleine résonance et se place dans le même registre que le oui de Dieu.
Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.
La nature est habile ; quand l'homme lui donne un coup de main, quel chef-d'oeuvre va se créer !
Les mots sont les seuls à pouvoir faire revivre les morts, et le vrai miracle de ressusciter ceux qui ne sont plus, comme celui de la création, n'est autre que le miracle de la parole, lorsqu'elle ne s'oublie pas.
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
La nature de l'énergie qu'il faut déployer lors d'une campagne électorale a beaucoup plus à voir avec le goût du pouvoir qu'avec le sens du bien public.
Si vous ne savez pas comment prendre soin de vous et de la violence en vous, vous ne pourrez pas prendre soin des autres. Vous devez avoir de l'amour et de la patience avant de pouvoir vraiment écouter votre partenaire [...] â–º Lire la suite
Le partage d'argent est ce qui lui donne sa valeur.
Celui qui prend la vieille femme aime l'argent plus que la dame.
La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes.
L'âme qui ne souffre pas reste un bourgeon de fleur fermé, alors que l'âme qui souffre donne des fleurs qui se transformeront un jour en fruits.
Haleine - L'avoir forte donne l'air distingué. Eviter les allusions sur les mouches et affirmer que ça vient de l'estomac.
Un critique littéraire, c'est une mémoire livresque considérable, plus une culture tous azimuts, plus l'esprit de découverte, plus un fort pouvoir d'analyse, plus un vrai talent d'écrivain.
Le bogue du rêve, c'est de ne pas pouvoir s'éveiller pour de vrai.
Les occupants des fonctions publiques aiment le pouvoir et sont enclins à en abuser.
L'écrivain a ce singulier pouvoir de créer de la réalité avec des sornettes, de faire passer pour rouge ce qui est bleu, de transformer les vessies en lanternes. Qu'il ait du talent, et ses mensonges, deviennent plus vrais que des certitudes.
L'heure qui vous a donné la vie l'a déjà diminuée.
Mieux vaut dictature de fer qu'anarchie de l'or.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, souvent, dans la vie, on prend une décision tout en sachant pertinemment que l'on a tort...