Le français : idiome idéal pour traduire délicatement des sentiments équivoques.
Qui libère sa vie de toute avidité, de toute haine et de toute ignorance trouve la véritable paix éternelle.
Servitude pour servitude, il vaut encore mieux être asservi par son coeur que l'esclave de ses sens.
Il l'aimait bien mais à petites doses. Il fractionnait son coeur comme des parts de gâteau.
L'amour est calcul, l'amour est habileté. Cette habileté est une forme d'intelligence, une intelligence de la tête bien sûr, mais surtout cette indispensable intelligence du coeur et même du corps qui peut nous faire sentir...
L'histoire est une parenthèse au coeur de l'éternité.
La vue d'un corps endormi peut-elle appeler autre chose que le meurtre comme suprême tendresse !
Ne jouez jamais avec les sentiments des autres, car vous pourriez gagner la partie mais le risque est que vous perdiez sûrement la personne à vie.
Les faux amis semblent nous donner un coeur de plus pour aimer les vrais.
Les affaires de coeur et le vin, cela va bien ensemble... Qui vide son verre, vide son coeur.
Les autres états du Nord, Parme, Modène, Toscane, Lucques, Venise, quoique leurs gouvernants fussent attachés au autrichiens, s'abstenaient cependant par frayeur de prendre part à la guerre; ils croyaient ainsi rester neutres, quoiqu'il fût facile de prévoir que les français n'accorderaient aucune valeur à cette neutralité.
Ceux qui couchent seuls ont le coeur vide.
Ces bourgeois abattent les ouvriers comme des animaux sauvages. Dans les rangs de la garde nationale, à l'Assemblée nationale, pas un mot de compassion, de conciliation, pas de sentimentalité d'aucune sorte, mais bien une haine qui éclate avec violence, une [...] â–º Lire la suite
Le fardeau de l'amour : il pèse si peu sur le coeur !
Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !
Combien de temps la politique étrangère de la France se décidera-t-elle en fonction de l'émotion du moment, si justifiée soit-elle, ou d'un prochain congrès de parti ? Les Français n'auraient-ils pas encore compris que le péché majeur, en diplomatie, est de se laisser guider par la politique intérieure ?
Les Français ont plus de foi dans l'homme qu'ils n'ont d'illusions sur les hommes.
Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle.
Vous avez déjà eu le besoin irrépressible d'être avec quelqu'un pour finir par avoir le coeur brisé...
Et tout ce que je fais, j'essaie de le faire bien. Je le fais avec coeur et beaucoup de sincérité.
La tendresse du coeur, c'est ce que la nature reconnaît donner aux hommes en leur accordant les larmes ; c'est là la meilleure part de nos sentiments.
Dieu ne veut point d'un coeur où le monde domine.
Dans la vie, le plus sûr des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui tout seul.
C'est comme si leur coeur avait regardé les deux yeux de Medusa.
La peur entre dans le coeur de celui qui ignore son destin.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Je voudrais être reine, mais dans le coeur des gens.
Sanctionnant l'expérience universelle, encore mieux que ne peut le faire le catholicisme, le positivisme explique pourquoi le bonheur privé et le bien public dépendent beaucoup plus du coeur que de l'esprit.
Aujourd'hui, mon père est mort, et mon coeur aussi.Aujourd'hui, mon père est mort. Il est trop tard pour commencer à vivre.
J'ai une descente d'organes, mes coups de coeur sont partis.
L'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence.