La musique est destinée aux rêveurs.
Cartes postales - Représentation idéale des lieux destinée à impressionner le destinataire en faisant mentir l'expéditeur.
Qu'est-ce qui pousse certains auteurs à se cacher derrière un pseudonyme ; est-ce qu'un écrivain, finalement, possède une existence réelle ?
C'est dans le creuset qu'on éprouve l'or, c'est dans le malheur qu'on connaît l'ami véritable.
Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !
La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie. Il va falloir choisir, dans un avenir plus ou moins proche, entre le suicide collectif ou l'utilisation intelligente des conquêtes scientifiques.
Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.
Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d'adversité.
Je n'écoute pas de musique avant une course - mon entraîneur n'aime pas ça, il pense que je pourrais perdre ma concentration.
Et si le bonheur n'existe pas ? C'est que le malheur non plus n'existe pas. Et cela est un bonheur qui en vaut bien d'autres.
La musique est une grande bénédiction. Il a le pouvoir de nous élever et de nous libérer. Cela rend les gens libres de rêver. Il peut nous unir pour chanter d'une seule voix. Telle est la valeur de la musique.
Le plus grand malheur du siècle, c'est la discrimination dont le bonheur fait preuve.
La protection de notre avenir sur cette planète dépend de l'évolution consciente de notre espèce.
L'homme, pendant des millénaires, est resté ce qu'il était pour Aristote : un animal vivant, et de plus capable d'une existence politique ; l'homme moderne est un animal dans la politique duquel sa vie d'être vivant est en question.
Traversée directement par les désirs et les pulsions, la musique n'a jamais eu d'autre sujet que le corps.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Le silence est nécessaire à la musique mais ne fait pas partie de la musique. Elle s'appuie dessus.
Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.
Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre.
N'est-ce donc rien qu' une existence imaginaire ? Et les personnages mythiques ne sont-ils donc pas capables d'agir sur les hommes ?
Ma vie est une somme de futurs antérieurs destinée à ne rien perdre, une façon comme une autre d'envisager l'avenir sans vraiment s'y soumettre. Se projeter en avant pour revenir en arrière.
La musique nous fait voir des êtres et des choses ; elle caresse l'âme mais parfois elle aggrave la tristesse.
Un virtuose nous fait entendre la musique non pas comme elle est écrite, mais comme il la sent.
La musique est l'amour à la recherche d'une voix.
Vous pouvez rêver librement quand vous écoutez de la musique aussi bien que lorsque vous regardez la peinture. Quand vous lisez un livre, vous êtes l'esclave de l'esprit de l'auteur.
Le malheur de l'humain est sa langue. De ton discours bannis la longueur.
L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés.
Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que du silence.
Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce.