Un fou qui dit par hasard le vrai n'a pas la vérité.
Connaissance de l'infraction, connaissance du responsable, connaissance de la loi, trois conditions qui permettaient de fonder en vérité un jugement.
La vérité s'accorde avec la renommée.
Le vrai reportage gonzo exige le talent d'un maître journaliste, l'oeil d'un photographe artiste et les couilles en bronze d'un acteur.
Mon paradoxe est de prier lorsque je n'ai plus foi en rien.
La langue de l'homme sage gît derrière son coeur.
Le pire poison qui puisse exister dans la société c'est l'inceste car quand tu voudras te sauver de cette vérité eh bien on voudra te tuer, te donner des pathologies pour dire que c'est faux et te détruire continuellement même des années et des années après.
- Changer le monde, changer le monde vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous levez le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge [...] â–º Lire la suite
Il est donc vrai que l'exercice de toutes vertus sociales, des services importants rendus à la patrie, une carrière utilement employée ne suffisent pas pour préserver d'une fin sinistre et pour éviter de finir en coupable.
Les mathématiques consistent à prouver une chose évident par des moyens complexes.
Le vrai coupable n'est pas celui qui a commencé, c'est celui qui continue.
Entre la vérité et l'homme, une seule marche à gravir : celle qui le sort de sa personne.
C'est être fou que d'être sage selon raison contre l'usage.
Oui, la vérité éthique est commune. La lecture de la Bible, même si elle est diverse, exprime dans sa diversité ce que chaque personne apporte à la Bible. La condition subjective de la lecture est nécessaire à la lecture du prophétique.
La vérité est une science enfantine.
Poser une question qui ne se pose pas est la plus sûre façon de prouver qu'elle se pose.
Les faux faits sont très préjudiciables aux progrès de la science, car ils durent souvent longtemps; Mais les idées fausses, si elles sont étayées par des preuves, font peu de dégâts, car chacun prend un plaisir salutaire à prouver leur fausseté.
Les poètes ne sont pas intéressés par les faits, mais seulement par la vérité. Leur vérité est si inébranlable que même ceux qui haïssent les poètes par simple instinct naturel sont exaltés tout autant que terrifiés par eux.
Le vrai con est presque toujours béni.
Le vrai secours aux misérables, c'est l'abolition de la misère.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
S'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère. Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde.
Il y a des choses qui se comprennent sans paroles, pas vrai ? Les yeux suffisent.
Depuis des siècles, l'homme est victime d'un paradoxe : il cherche le métal précieux qui le libérera, et pourtant il reste son prisonnier.
Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien.
Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse.
Le VRAI Courage, c'est quand vous êtes mort de peur et que vous montez TOUJOURS à cheval !
- Ça te tient énormément à coeur pas vrai ? - De quoi ? - La vie. Seulement toi tu vis la tienne plus à fond que les autres. Tu patauges dedans, tu t'y vautres, genre tu veux pas en perdre une miette.
Avec la femme, le mensonge devient bientôt vérité et la vérité mensonge.
C'est une vérité courante qu'entre un mari et sa femme, la durée de la lune de miel est en raison de la pudeur de sa femme !