Les hommes n'ont pas d'ovules, ils ne peuvent pas donner naissance. Réféchissez une seconde et comprenez à quel point un monde dominé par les hommes est une erreur !
La colère de l'amour trahi et de l'honneur outragé n'a point de bornes.
Ce qui plaît au monde n'est qu'un songe rapide.
Le monde est un brelan où tout est confondu : Tel pense avoir gagné qui souvent a perdu.
- Tu penses toujours à fuir Jack ?! Tu crois que tu peux courir plus vite que le monde ? Tu sais y'a un problème, une fois qu'on est le dernier de quelque chose, petit à petit y'a plus rien ni personne. [...] ► Lire la suite
C'est la vieille plaisanterie, nous tenons le monde et nous nous plaignons de ce qu'il nous tient.
Nous sommes intoxiqués par la littérature au point de ne pouvoir vivre par nous-mêmes.
En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts.
Que les femmes ne se plaignent point des hommes : ils ne sont que ce qu'elles les ont faits.
Passé quarante ans, tout le monde ressemble à une ville bombardée. Il tombe amoureux quand elle éclate de rire - au désir s'ajoute une promesse de bonheur, une utopie de tranquillités emboîtées -, il suffira qu'elle tourne la tête vers lui et se laisse embrasser, et il accèdera à un monde différent.
Les miroirs qui reflètent nos images dans notre dos sont la seule chose qui nous sépare du monde extérieur.
Les hommes ne seraient que des ombres s'ils ne donnaient pas la vie. Dès que leur existence n'est plus l'amour, elle est dérision. Tout le monde s'en aperçoit un peu, l'oublie en ne se moquant que de quelques-uns.
La vérité peut venir au monde n'importe comment et même sous la forme d'une émotion.
Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs.
En ce temps là, on mettait des photographies géantes sur les murs. Les arrêts d'autobus, les camions, les taxis. L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire. Et on avait calculé qu'entre la naissance et l'âge de [...] ► Lire la suite
Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation.
Accompagne un convoi funèbre, mais ne te mêles point d'une noce.
Mon souhait pour vous est que vous continuiez. Continuez à être qui et comment vous êtes, à étonner un monde méchant avec vos actes de gentillesse.
Je viens d'une grande famille. J'ai vu la vie de famille et je sais à quel point elle peut être merveilleuse et enrichissante.
On a la chance de vivre dans un pays où depuis Rabelais, on a une grande liberté. La Révolution a aussi provoqué la naissance de la presse, qui a engendré le dessin de presse et décoincé des choses.
La fourchette tue plus de monde que l'épée.
Le cinéma, c'est un stylo, du papier et des heures à observer le monde et les gens.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus.
Aujourd'hui les femmes doivent se présenter aux élections, devenir responsables de grandes entreprises, au lieu tout simplement de diriger le monde d'un battement de cils, comme elles faisaient auparavant.
On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
Tout le monde a un secret désir d'étonner les autres.
L'amour tel que le voient les romanciers en général se passe dans un monde faux, un monde de comédie ! Il est possible qu'Anna Karénine ait eu des flatulences, déguisées du mieux qu'elle a pu, en parlant très fort, est en essayant de couvrir le bruit...
Il y a de la place au soleil pour tout le monde, surtout quand tout le monde veut rester à l'ombre.
Le renom dans ce monde n'est qu'un souffle de vent... qui change de sens en changeant de parti.
Le sage trouve mieux son compte à ne point s'engager qu'à vaincre.
Les apôtres deviennent rares ; tout le monde est Dieu.