Dans la graine, la vie est cachée dans la mort ; dans le fruit, la mort est cachée dans la vie.
Folle et vaine ambition, celle de l'esprit ! Qu'est-ce donc que la vie ? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc que la mort ? Le sommeil sans un songe.
J'apprends la mort de l'odieux bouddhiste Charcot. Il paraît que, la nuit de son agonie, les malades de la Salpêtrière sautaient comme des bienheureux.
Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie.
Qu'est-ce qui distingue les anges de nous ? Leur très grand naturel. Comment s'appelle le chien qui mort son maître ? La gloire. Qui rit après sa mort ? La pluie dans le feuillage.
Quand on défie la mort on ne gagne qu'en perdant définitivement.
Etre d'avant-garde, c'est savoir ce qui est mort ; être d'arrière-garde, c'est l'aimer encore.
On a toujours assez de philosophie pour supporter la mort d'un parent riche.
Je déteste la violence. Quand je tiens une arme à feu, je sens la mort entre mes mains, mais c'est amusant de faire semblant dans les films.
Le lieu où on attend la mort n'a pas besoin d'être vaste.
Combien d'hommes meurent dans un homme avant sa mort !
La mort et la sagesse viennent à pas de tortue.
La mort hypnotise la vie, comme le rêve illusionne la réalité.
L'exilé est un mort sans tombeau.
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Partout où la peine de mort est prodiguée, la barbarie domine ; partout où la peine de mort est rare, la civilisation règne.
Le patriotisme a au moins ceci de bien : le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien.
La mort est une façon pour la nature de dire «Votre table est prête!»
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
Et mort on n'est pas mieux dans l'or que dans la boue.
Pour l'homme qui pense, la mort n'est pas une fin mais un commencement.
Le courage des Turcs s'explique par ce fait qu'un homme qui a plusieurs femmes est mieux disposé à braver la mort que celui qui n'en a qu'une.
La conscience de la mort nous incite à vivre davantage.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
J'ai bien peur que ma mort ne passe totalement inaperçue, surtout de moi.
La pensée de la mort est une chose, mais son acceptation en est une autre, infiniment plus grave et déchirante.
Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient.
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
Lorsque l'on meurt ou que l'on souffre d'une horrible perte nous traversons tous 5 étapes de la peine. (étape 1 : le déni)On passe par le déni car la perte n'est pas envisageable, on ne peut imaginer que c'est réel. [...] â–º Lire la suite
Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez [...] â–º Lire la suite