Les bourreaux ne parlent pas ; ils n'ont pas de paroles.
Gardez votre langue fourchue derrière vos dents ! Je ne suis pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnête avec un vil serpent !
Les communistes aiment faire des films sur les compositeurs, parce que les compositeurs composent de la musique et ne parlent pas de choses subversives.
On ne condamne jamais le silence de personne, mais tout le monde se plaint de ceux qui parlent trop.
Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
Même les parents riches, s'ils ne sont pas regardants sur l'argent de poche, passent leur temps à vous faire peur par la façon dont ils parlent de l'avenir.
Il y a des paroles qui n'arrivent pas à destination et qui se forment en boules errantes, gonflées de danger, comme la foudre parfois quand elle n'a pas trouvé sa cible.
Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme.
La fumée étouffe le feu, et les mauvaises paroles l'amitié.
Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs.
Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités.
Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.
Trouvez donc aux paroles la saveur d'une bouche.
C'est la bonne nourriture et non les belles paroles qui me fait vivre.
Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre.
Les paroles sont vides, le pinceau laisse des traces.
Que les corbeaux, trouant mon ventre de leurs becs,Mangent mon foie, où sont tant de colères folles,Que l'air et le soleil blanchissent mes os secs,Et, surtout, que le vent emporte mes paroles !
Les gens ont peur d'eux-mêmes, de leur propre réalité ; leurs sentiments avant tout. Les gens parlent de la grandeur de l'amour, mais c'est des conneries. L'amour fait mal. Les sentiments sont dérangeants. On enseigne aux gens que la douleur [...] â–º Lire la suite
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
Les livres n'épuisent pas les paroles, les paroles n'épuisent pas les idées.
Les paroles d'un poète sont déjà ses actions.
Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.
Un mérite de la poésie, c'est qu'elle dit plus que la prise, et en moins de paroles que la prose.
Ce n'est pas seulement aujourd'hui mais depuis bien longtemps que sont critiqués ceux qui restent assis en silence, et ceux qui parlent avec profusion. Il n'est nul être au monde qui échappe à la critique.
Bien trop de femmes dans bien trop de pays parlent la même langue : le silence.
Le silence est fait de paroles qui se taisent.
La voix d'un condamné peut se faire entendre, mais ses paroles sont vaines.
La réverbération des paroles sur l'eau et l'éclat des plongeons sont les deux bruits de l'été en vacances.
Au delà des paroles et de la bienveillance,Il existe des voies difficiles à cerner,Faites de souvenirs, d'amour et de silence,Et que bien des savants vous diront ignorer.
Ce sont les moeurs de celui qui parle et non pas ses paroles qui persuadent.
Sur la rareté, l'insignifiance de notre verbalisation, de nos paroles : oui, mais sans jamais une platitude, une bêtise - une gaffe...