Oui, souris à tes rides, apprends à les aimer, elles parlent de ta vie ; elles parlent du temps, de l'énergie qui circule.
Les sentiments personnels ne doivent pas compter, quand il s'agit de la patrie, de la vie nationale.
Le temps passe, mais je ne peux t'oublier. Tu m'as beaucoup apporté, et sans toi je suis déboussolé, alors s'il te plait, faisons la paix.
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
Il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps.
Un ami dans la vie est très bien ; deux, c'est beaucoup ; trois, c'est à peine possible. L'amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.
Du temps libre, oui. Mais du temps pour réfléchir ?
J'ai appris à mieux aimer les Français. J'aime la France encore plus follement qu'avant. Nous sommes un peuple qui a fait confiance à un jeune homme de 39 ans.
Vie...illir. La vie qui s'étire tristement.
Mon mari et moi étions si étroitement unis par notre affection et notre travail commun que nous passions presque tout notre temps ensemble.
L'horreur, ce n'est pas la mort, mais la vie que mènent les gens avant de rendre leur dernier soupir.
Peu importe combien de temps vous vivez, mais comment vous vivez.
On oublie le prix qu'on a payé une chose ; on oublie le temps pendant lequel on l'a impatiemment attendue ; mais on se souvient des services qu'elle vous a rendus ou refusés. Car le prix ne se paie qu'une [...] â–º Lire la suite
Il faut travailler et faire ce que l'on peut, et pour le reste, tout prendre avec légèreté et bonne humeur. On ne se rend pas la vie meilleure en étant amer.
La mort détruit mais la vie dégrade.
Croyez en Dieu, dans sa providence, dans une vie future, dans la récompense du bien; Dans le châtiment des méchants; Dans la sublimité et la vérité des doctrines du Christ, dans une révélation de cette doctrine par une inspiration divine spéciale pour le salut de la race humaine.
Il vient un temps que les vaches ont besoin de leur queue.
Tout le monde peut innover, si sa vie en dépend.
Les explications font dépenser du temps et du papier, retardent l'action et finissent par ennuyer. Le mieux, c'est de lire attentivement.
Chaque heure de temps perdu est une chance de malheur futur.
L'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour.
Le temps se venge de ceux qui se passent de lui.
Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
Le théâtre et la vie peuvent parfois ne faire qu'un.
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est.
Amer et doux dans la vie se promènent ensemble.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Personne n'a une vie parfaite. Tout le monde a quelque chose qu'il souhaite que ce ne soit pas comme ça.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
A quoi sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd sa vie ?
La vie est une chance d'oser.