N'importe quelle plaisanterie possède une vertu que les représentations habituelles ne possèdent pas : elle brise le cercle des notions consciencieuses.
Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps.
La sainteté n'est pas de vaincre la souffrance, mais de l'accepter.
Il n'y a pas une seule vertu qui n'ait quelque alliage de vice ; et guère de vice, sinon même aucun vice, qui n'ait pas en lui un petit grain de vertu.
La plus grande vertu est comme l'eau : elle est bonne pour toutes choses.
La force morale consiste à transformer en vertu le vice qui lui correspond.
La nature n'est pas forcément du côté des gros bataillons. La nature est avec l'espèce qui possède sur les autres une avance technologique.
On veut toujours avoir plus qu'on ne possède : mais la disette a perdu bien moins de gens que la satiété.
Le peuple bohémien est étrange, si étrange qu'il ne ressemble à aucun autre, en aucune chose. Il ne possède ni sol, ni cultes, ni histoire, ni code quelconque. Il continue d'exister en ne permettant à aucune influence, à aucune volonté, [...] â–º Lire la suite
La vertu n'est pas de la vertu si elle n'est pas accompagnée de douceur et de miséricorde.
L'amour n'est jamais meilleur que l'amant. Les méchants aiment mal, les violents aiment violemment, les faibles aiment faiblement, les stupides aiment bêtement, mais l'amour d'un homme libre n'est jamais sans danger. Il n'y a pas de cadeau pour la bien-aimée. [...] â–º Lire la suite
Il faut de fameuses provisions de génie ou de vertu pour se passer des autres...
- Tu veux du bacon ? - Non, merci. C'est du porc. - Pourquoi, t'es juif ? - Nan, j'ai horreur du cochon. Ca craint c'est tout. - Pourquoi ? - Parce que c'est dégueulasse un porc. J'mange pas ce genre d'animal. - [...] â–º Lire la suite
Le silence est la vertu des fous et des sots.
Le modernisme est un système de complaisance. La liberté est un système de déférence. La liberté est un système de courage. La liberté est la vertu du pauvre.
Le seul argent de Dieu est Dieu lui-même. Il ne paye jamais avec rien de moins ni avec quoi que ce soit d'autre. La seule récompense de la vertu est la vertu...
La pureté est la force qui soutient la pratique de la méditation.
Une vertu du service militaire est qu'il brasse des gens de toutes catégories sociales.
Le silence est une vertu qui nous rend agréables à nos semblables.
Le scepticisme est une vertu aussi bien en histoire qu'en philosophie.
Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
Le désir est une vertu déshabillée.
J'm'appelle Bernie Noël, j'ai 29 ans bientôt 32. Je... Je suis député. Je possède un chat, Momo. Momo est un chat depuis de nombreuses années mais c'est également un félin. Voilà c'est Momo... kikikikikik.
La persévérance est une vertu obscure qui permet la médiocrité d'obtenir un succès sans gloire.
La fausse modestie est le chef-d'oeuvre de la vanité : montrant l'homme vain sous un jour si illusoire qu'il apparaît dans la réputation de la vertu tout à fait opposée au vice qui constitue son véritable caractère ; c'est un leurre.
On ne se ferme pas les portes d'un coeur si on n'en possède pas la clef.
Ma façon de plaisanter, c'est de dire la vérité. C'est la plaisanterie la plus drôle du monde.
Veillez par tous les moyens sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l'avenir de la grande famille humaine.
L'éducation n'est pas le fait de l'école, mais bien de quelque vertu qu'on porte en soi.
L'homme vertueux doit imiter l'arbre de santal qui, lorsqu'on abat, parfume la hache qui le frappe.